Contract Manager F/H - ALSTEF Group (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 13/11/2024
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALSTEF Group
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)
ALSTEF GROUP est un acteur majeur dans la conception et l'intégration de solutions automatisées clé en main pour les marchés de l'aéroportuaire, de l'intralogistique et du tri colis. Fort de plus de 1000 collaborateurs répartis dans 18 pays et de systèmes installés sur les cinq continents, nous nous engageons à offrir des solutions performantes, sur mesure, intelligentes, éco-conçues et évolutives, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. En rej...
Lieu de travail
45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous possédez des compétences solides en gestion de contrats industriels d'envergure et souhaitez contribuer à l'efficacité des systèmes aéroportuaires ? En travaillant étroitement avec des équipes pluridisciplinaires et en étant l'interlocuteur privilégié de nos clients sur les aspects contractuels, vous aurez l'opportunité de laisser votre empreinte dans les aéroports en France et à l'international, tout en évoluant dans un environnement stimulant et en constante évolution.
Rattaché(e) à la Direction Systèmes Aéroportuaires, vous assurez la gestion des aspects contractuels pour des projets de conception et réalisation de systèmes de tri, contrôle et convoyage de bagages pour des aéroports.
A ce titre, en lien avec les Responsables d'Affaires, vous assurez les missions suivantes :
Analyse et conformité des contrats : Examiner les contrats et documents de projet pour s'assurer de leur conformité aux normes internes et aux exigences légales. Gestion des obligations et des risques : Identifier les obligations contractuelles et risques majeurs, en assurer la communication efficace aux équipes et proposer des stratégies d'atténuation des risques appropriées. Conseil sur les clauses contractuelles : Collaborer étroitement avec les Responsables d'Affaires pour interpréter les clauses contractuelles et fournir des conseils sur les obligations et risques potentiels. Préparation et suivi des variations / avenants : Préparer, gérer et soumettre les variations contractuelles dans les délais requis, en s'assurant de l'exactitude des documents. Participation aux négociations associées. Collecte et organisation des éléments : Travailler avec les équipes pour collecter les éléments nécessaires à l'appui des variations contractuelles. Suivi de la documentation contractuelle Préparation des réclamations et défenses : Contribuer au développement de réclamations et de défenses pour protéger l'entreprise contre les litiges financiers.De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez de 3 ans d'expérience en gestion de projets industriels et au moins 2 ans sur des missions de Contract Manager. Une formation juridique complétée par une expérience sur des projets industriels constitue également un profil qui nous intéresse.
Vous avez de l'intérêt pour les sujets contractuels et la gestion de projet. Vous maitrisez notamment les différents types de contrats et les normes contractuelles.
Vous êtes rigoureux(se) et proactif(ve) et avez une excellente organisation. Vous avez le souci du détail, une réelle capacité à proposer des solutions et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Bon(ne) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de synthèse, d'argumentation et de persuasion.
La pratique d'un anglais courant (oral et écrit) est indispensable - niveau C1 minimum.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS ?
- Poste en CDI, basé à Boigny-sur-Bionne (près d'Orléans - 45) ou possibilité de télétravail avec déplacement régulier sur site
- Rémunération sur 13 mois
- Statut cadre - Forfait jour - RTT
- Intéressement/Participation
- Actionnariat d'entreprise
- Mutuelle et prévoyance
- Une entreprise à taille humaine, une ambiance conviviale
- Entreprise certifiée Great Place to Work !
À travers nos succès, nous célébrons les réussites avec nos collaborateurs, qui incarnent pleinement nos valeurs et permettent de construire l'avenir d'Alstef Group.
Découvrez la vie d'entreprise au sein d'Alstef : https://careers.alstefgroup.com/fr/alstef-group/la-vie-au-sein-dalstef-group#block-37200344-7d2e-4315-b940-ea8b1678c510
ALSTEF GROUP cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7475208
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.