RÉCEPTIONNISTE DE NUIT À TEMPS PARTIEL - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BWH HOTEL GROUP FRANCE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

75 - Paris 6e Arrondissement (Code postal 75006) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


OFFRE : 2 à 3 NUITS PAR SEMAINE de 19h30 à 7h30 (12h)

Le RÉCEPTIONNISTE DE NUIT  s'occupe de GARDER UNE STRUCTURE D'HÉBERGEMENT OPÉRATIONNELLE PENDANT LA NUIT. Il travaille à la RÉCEPTION DE HÔTEL afin d'assurer le fonctionnement nocturne des activités d'accueil et de VEILLER AU REPOS et à la tranquillité des hôtes.

Accueillir la clientèle, gérer les arrivées et les départs tardifs, prendre bonne note des commandes de petits-déjeuners ou de taxis pour le lendemain, gérer les réservations , répondre aux appels téléphoniques et donner des renseignements sur l'établissement. Avant tout, le Réceptionniste de nuit veille au calme et à la sécurité des clients.

Dans le domaine de l'hôtellerie, le veilleur de nuit peut être amené à :

* veiller à la sécurité des clients et à ce que leur repos ne soit pas troublé ;
* accueillir la clientèle ;
* gérer les réservations dans le système de réservation de l'hôtel ;
* s'occuper des arrivées tardives ;
* répondre au téléphone et informer les interlocuteurs ;
* prendre note des commandes de petits-déjeuners et préparer le buffet petit-déjeuner ;
* s'occuper des réservations de taxis ;
* répondre aux demandes de la clientèle ;
* gérer les urgences (fuite d'eau, incendie, intrusion dans l'établissement, agressions, etc.) ;
* s'assurer que les règles de sécurité et les normes d'hygiène sont bien respectées ;
* éventuellement s'occuper de certaines tâches liées à l'entretien de l'établissement ;
* tenir un journal de bord qui consigne toutes ses observations, notamment les anomalies repérées, les éventuels incidents, etc. ;
* faire un compte rendu à l'intention du réceptionniste qui prendra le relais le matin, en veillant à bien transmettre les demandes des clients.

COMPÉTENCES REQUISES:

* Anglais courant (autre langue étrangère appréciée)
* Bon relationnel
* Autonomie
* Discrétion
* Sang froid, débrouillardise
* Sens commercial
* Présentation impeccable




Profil recherché :


* Pratique d’une langue étrangère (anglais)
* Discrétion
* Sang froid, débrouillardise
* Sens commercial
* posséder d'excellentes capacités relationnelles (amabilité, sens de l'écoute, diplomatie, etc.),
* montrer de la réactivité, car le veilleur de nuit doit pouvoir réagir rapidement et adéquatement lorsqu'une urgence survient ;
* avoir une présentation impeccable et une bonne élocution ;
* faire preuve d'esprit d'initiative ;
* savoir travailler en toute autonomie ;

 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7472373

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS