Assistant logistique H/F
Offre publiée le 29/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11,88 Euros à 14,00 Euros
- -
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUP INTERIM AUDINCOURT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
25 - AUDINCOURT (Code postal 25400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre agence d'Audincourt recherche, pour l'un de ses clients basé dans le domaine de la métallurgie, un ASSISTANT LOGISTIQUE (H/F) secteur expédition.
Vos missions pour ce poste seront (liste non exhaustive) :
- Prendre connaissance des commandes à traiter dans l'ordre d'urgence (Fiches de préparation, colisage)
- Distribuer les fiches de préparation aux Préparateurs de commandes
- Vérifier la bonne préparation des commandes (Scan complet, colis, poids, zone de rangement...)
- Suivre les manquants et anticiper la mise à disposition de la commande complète
- Etablir les différents documents d'expédition (BL, archivage BL/Préparation de commandes, étiquettes colis transporteur ou lettre de voiture, documents fin de journée)
- Organiser l'enlèvement des commandes à expédier, préparer les plans de chargement, communiquer avec le transporteur et indiquer les urgences éventuelle
- Communiquer avec le client dans le cas d'un enlèvement client (Nombre de colis, dimensions, poids)
- Chiffrer le coûts des transports et communiquer les éléments à la comptabilité
- Traiter les demandes particulières émises par le Service Commercial
- Alerter le Service Commercial Indoor en cas d'anomalie
- Contribuer à l'amélioration du taux de service et afficher le listing des commandes
- Assurer une polyvalence partielle sur le poste de Préparateur de commandes
- Participer aux réunions QRQC afin d'analyser les causes racines et de mettre en oeuvre les actions correctives
- Proposer des actions d'amélioration dans son champ de compétence (Ergonomie, implantations...)
- Alerter le Responsable Expédition - Réception en cas d'incertitudes ou d'anomalies
Profil requis :
Bonne connaissance de :
L'entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation
La réglementation et les documents liés au transport
Des procédures internes (Enregistrement des commandes, réception externe/interne, expéditions)
Les logiciel ERP
Les logiciel de remise de colis aux transporteurs
Les produits (Dimensions...)
Les règles de chargement d'un transporteur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7471163
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.