Chargé.e de développement commercial export H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GHI
Secteur d'activité
Édition de livres (Code NAF 58.11Z)

Lieu de travail

92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte

Description de l'offre

Filiale du Groupe Hachette Livre / Lagardère Publishing (7500 personnes - 1er éditeur français et 3ème éditeur mondial), 1er exportateur de livres en français, Hachette Livre International commercialise à l'export exclusivement, et dans le monde entier, Dom inclus, plus de 160 maisons d'éditions intervenant dans le scolaire, le parascolaire, la littérature générale, les beaux livres (Hachette, Larousse, Hatier, Grasset, Albin Michel, Hazan, Bayard, Milan, Dunod...).

Sous la responsabilité de la Direction commerciale export, vous serez chargé.e des missions suivantes liées à l'activité commerciale export :
Communication : diffusion des informations aux équipes commerciales PUP et Scolaire (salariés et prestataires), via Teams. 
Logistique & Mailing : coordination des mailings avec les éditeurs et élaboration des plans de diffusion en lien avec les enjeux commerciaux ;
Analyse des campagnes passées et recommandations pour les mailings à venir gestion du mailing primaire et secondaire ; Envoi annuel des catalogues éditeurs diffusés aux libraires et clients VIP ; Organisation des vagues d'envoi de nouveautés FLE (2 à 4 fois par an) ; Préparation des étiquettes pour les envois effectués depuis le bureau. 
Promotion : Suivi du budget mailing et refacturation aux éditeurs ; Suivi budgétaire avec le gestionnaire attitré pour les actions liées aux éditeurs PUP ; Répartition aux équipes commerciales des questions liées au SAV ; Prospection & Envoi de spécimens ; Réunions régulières avec les éditeurs du programme Campus ; Envoi des spécimens et goodies (depuis le bureau ou via Maurepas, avec bon de commande) ; Gestion des stocks de spécimens sur les sites de Malakoff (2e étage et sous-sol). 
Animation web : Mise à jour du site www.monspecimen.com pour les segments primaire, collège et lycée ; Actions de référencement naturel ou payant et campagnes réseaux sociaux pour augmenter la fréquentation du site ; Suivi et analyse des statistiques (Google Analytics) et propositions d'optimisation du site. 


De formation Bac +2 à Bac +3, vous justifiez d'une expérience réussie dans les domaines de l'export, du transport, de la logistique ou du commerce international.
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, en particulier Excel. 
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des bases de données, notamment les CRM.
Vous faites preuve d'une excellente aisance relationnelle, notamment en contexte interculturel.
Vous êtes reconnu·e pour votre sens de l'organisation, votre réactivité, ainsi que votre rigueur et votre attention aux détails. Vous avez une attitude proactive et orientée solutions.
Vous maîtrisez l'anglais écrit et lu.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7470180

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante commerce international

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS