Technicien réseau (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Experis France

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Secteur d'activité
Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Technicien réseau (H/F) - Nantes
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client, acteur majeur des télécommunications recherche un Pilote / Technicien Réseaux Support (H/F) pour intervenir au sein des services Support Clients, dédiés à l'accompagnement des Grands Comptes.



Vous serez intégré à une équipe dynamique, en lien direct avec les clients majeurs de notre client et les différentes unités d'intervention internes.



Vos missions :

Au sein d'une cellule Support, vous assurez le pilotage et le suivi des incidents réseaux pour les clients grands comptes de notre client. Vos responsabilités s'articulent autour de 3 axes majeurs :



1. Relation client et coordination interne :



Être l'interlocuteur privilégié du client (communication téléphonique et écrite)

Maintenir un haut niveau de satisfaction et de qualité de service

Assurer la coordination et le passage de main entre collègues et équipes internes



2. Pilotage des interventions :

Suivre et piloter les actions de rétablissement suite aux incidents

Mobiliser les techniciens sur site et les experts techniques

Déclencher des escalades en cas de besoin

Garantir le bon déroulement des interventions et leur clôture



3. Analyse et support technique :

Réaliser un diagnostic initial sur les incidents réseaux IP (notamment Cisco)

Utiliser les outils internes (outils de supervision et d'analyse)

Participer aux briefs d'équipe, remonter les dysfonctionnements et proposer des axes d'amélioration
Technical skills


Formation Bac +2/+3 en télécoms, réseaux ou informatique



Expérience confirmée en environnement support technique ou NOC (Network Operations Center)



Bonnes connaissances en réseaux IP, infrastructure Cisco


Soft skills


Sens du service client, excellent relationnel et esprit d'équipe



Autonomie, rigueur, capacité à prioriser



Aisance dans la communication écrite et orale

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7429617

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseau informatique (Code ROME : M1854)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseau informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS