GESTIONNAIRE BUDGET / CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE GUERET

Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire creusois (115 000 habitants), il propose une large gamme d'activités pour le diagnostic et les soins, d'un plateau technique performant.

Lieu de travail

23 - Guéret (Code postal 23000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

- Type de contrat : Tous types de contrats (CDD/CDI/Mutation/Détachement)
- Temps de travail : Temps complet 100% du lundi au vendredi – 37 h 30
- Grade : ACH
- Rémunération : Selon grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.


Les missions principales confiées à ce poste sont les suivantes :

- Participer à l'élaboration budgétaire, à l'analyse et au suivi du budget principal,
- Etablir le suivi mensuel des dépenses des budgets annexes et procéder à l'analyse des données,
- Assurer la fiabilisation des comptes par le contrôle des différentes écritures comptables,
- Élaboration et analyse du compte de résultat (comptabilité analytique d'exploitation),
- Suivi et gestion des arrêtés de notifications,
- Suivi des crédits fléchés,
- Assurer la procédure de clôture de l'exercice comptable,
- Assurer le lien avec la trésorerie sur la passation des écritures comptables,
- Elaboration de divers documents comptables : RIA : Rapport Infra-annuel, DM : Décision Modificative ; CF : Compte Financier des budgets (Principal et annexes : EHPAD, USLD et Ecoles),
- Saisir les données budgétaires sur les différentes plateformes (ANCRE, SOLTISS, CNSA...) et sur le logiciel de Gestion Economique et Financière,
- Coordonner les réponses aux différentes enquêtes.



Des missions complémentaires :
- Gestion de trésorerie en l'absence du responsable finances,
- Assurer le mandatement et l'émission des titres de recettes diverses en l'absence du gestionnaire financier.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Formation supérieure en comptabilité ou spécialisée en gestion


- Connaissances :
o Connaissance des processus budgétaires applicables aux EPS (M21)
o Connaissance du fonctionnement hospitalier
o Maitrise de l'outil informatique (Excel niveau intermédiaire a minima)


- Qualités attendues :
o Rigueur et sens de l'organisation
o Esprit d'initiative et autonomie
o Aptitudes relationnelles
o Réactivité et capacité de synthèse
o Aptitude à gérer les priorités du travail
o Capacité d'adaptation
o Réactivité
o Discrétion professionnelle


EXPÉRIENCE EXIGÉE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7426125

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS