Chargé / Chargée de communication (H/F)
Offre publiée le 29/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VTI
L'acronyme VTI « Ventilation, Technicité, Innovation », marque l'ADN de trois générations de dirigeants, qui portent l'innovation depuis quatre décennies. Un savoir et une passion transmises de père en fils. De cette force familiale, l'entreprise a cultivé des valeurs où l'humain, la disponibilité et la réactivité se conjuguent chaque jour. Présente sur tout le territoire national, avec une agence relais en Île de France, son siège social se situe à Frontignan dan...
Lieu de travail
34 - FRONTIGNAN (Code postal 34110) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chargé(e ) de communication en alternance (master communication ) (F/H) - Frontignan
Missions
Participer à l'élaboration du plan d'action communication et marketing de VTI et veiller à son déploiement.
Assurer le volet Community management de VTI, principalement sur la plateforme LinkedIn (1 à 2 publications par semaine).
Réaliser des visuels 2D et 3D, images et vidéos.
Organisation de shootings photos : équipes, entreprise, bâtiments, produits, etc.
Réalisation, avec une agence de communication, d'une vidéo « institutionnelle » de VTI.
Réalisation, avec une agence de communication, de vidéos tutoriels d'installation, d'entretien, d'utilisation des produits/solution VTI.
Retouches photos pour différents supports.
Réalisation et gestion des newsletters externes et internes, à raison d'environ 1 newsletter par trimestre.
Réalisation de plaquettes commerciales : plaquettes société/corporate, produits, solutions, etc.
Réalisation, chaque année, du nouveau catalogue VTI.
Réalisation de Powerpoints internes (préparation réunions par exemple) et externes (présentations pour différents profils de prospects/clients).
Créer des supports de communication adaptés : création et/ou amélioration de notre charte graphique et de nos supports (bâches publicitaires, goodies, cartes de visite, brochures...)
Mise à jour continue du site Internet de VTI.
Analyse continue d'indicateurs de performance relatifs à la communication : visites site, abonnés LinkedIn, newsletters, leads générés, etc.
Réalisation d'articles intégrés dans des revues professionnelles à partir d'éléments techniques, commerciaux et administratifs fournis par l'équipe.
Gestion d'une partie de l'évènementiel VTI : webinaires, salons.
Diplôme préparé : MASTER de COMMUNICATION ( master 1 ou 2)
Compétences requises
Maîtrise du pack Office.
Maîtrise des logiciels de PAO (InDesign, Photoshop et Illustrator) et de montage vidéo.
Compétences 3D
Connaissance Wordpress
Aisance rédactionnelle : d'excellentes qualités d'expression écrite et orale en langue française sont requises
Gestion de projets.
Qualités requises
Esprit publicitaire stratégique et créatif
Esprit de rigueur, de synthèse à l'oral et à l'écrit
Sens critique, sens relationnel, ouvrir des échanges constructifs en identifiant les enjeux
Ouverture d'esprit, esprit d'équipe, faire gagner le collectif, le projet
Autonome et proactif, capacité à résoudre les problèmes, à exprimer un point de vue
Sens aigu de l'organisation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7417021
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.