Product Owner - Titrisations et Refinancement / ALM H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LCL Recrute Travailler chez LCL, c’est prendre part à une aventure humaine. C’est accompagner nos clients et nos prospects dans tous leurs projets. Travailler chez LCL, c’est bâtir ensemble, la banque de demain. Rejoignez nos équipes et agissez au cœur des villes !

Lieu de travail

94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction Financière, la Gestion Financière a en charge le pilotage des équilibres de bilan de LCL et intervient dans les domaines suivants :Gestion de la trésorerie, du refinancement et gestion du collatéral associé ;Gestion des risques de liquidité, de taux et de change ;Gestion des fonds propres et des ratios de solvabilité.Missions Intégré aux équipes ALM, vous concevez, gérez et optimisez les canaux de refinancement MLT (Opérations de titrisation en particulier). Vous assurerez le rôle de Product Owner sur ce périmètre qui pourra s'étendre sur d'autres activités de la Direction.En tant que garant de l'optimisation et de l'efficacité opérationnelle de processus financiers clés, vous jouerez un rôle moteur dans leur évolution et leur modernisation. Vous serez au cœur des développements projets stratégiques pour la Direction, en étroite collaboration avec les autres Directions impactées.Votre position d'interlocuteur central entre la Gestion Financière et les autres fonctions de la Banque, vous permettra d'influencer directement l'évolution des processus et des outils financiers de demain. Vous serez un acteur clé dans la traduction des besoins métiers en solutions performantes, notamment en lien avec IT.Fort d'une solide expertise dans l'exploitation des données, vous serez en mesure de répondre avec agilité et autonomie aux demandes d'analyse ponctuelles, en mettant à disposition des équipes des outils pertinents.Pour les évolutions plus structurantes, vous piloterez l'ensemble du cycle de vie des projets : de la formalisation des besoins métiers à la validation de la recette utilisateur et au suivi post-production, en lien étroit avec les équipes informatiques.Votre capacité à assurer le suivi des chantiers et à monitorer leur progression sera essentielle pour garantir la fluidité et le succès de ces initiatives.En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité deImpacter directement la performance et l'efficacité de la Direction Financièretre au cœur de projets de transformation stimulants et stratégiquesValoriser votre expertise métier et votre capacité à traduire les besoins en solutions concrètesCollaborer et développer votre réseau.Vous vous positionnez en tant que point central, référent de la Gestion Financière, avec de équipes pluridisciplinaires tant internes qu'externe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7385151

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Credit manager (Code ROME : M1220)

Autre appellation de l'offre : Credit controller

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS