Gestionnaire Recouvrement et Relation Clients - CDI - Lille H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Groupama, un groupe mutualiste avant tout  Les origines agricoles de Groupama fondent l'identité du groupe, et ses racines territoriales l'ancrent dans la réalité du quotidien de ses sociétaires et clients. Le mutualisme porte, intrinsèquement, les principes de proximité (2 400 caisses locales et 27 000 élus), de solidarité (regroupement pour un intérêt collectif et partagé) et de responsabilité. Pi...

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Des ambitions fortes et partagées résumées par notre raison d'être "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance", c'est cela la force du Groupe Groupama présent dans 10 pays avec collaborateurs au service de 12 millions de clients et sociétaires.Pour notre Caisse Régionale Groupama Nord-Est, collaborateurs et 74 agences sur 6 départements, nous recrutons un Gestionnaire Recouvrement et Relation Client au sein de notre établissement de Lille.Rejoindre le groupe Groupama, c'est s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés. Prêt à représenter Groupama Nord-Est ?Savez-vous que le recouvrement est un job passionnant, plein de richesse, de contacts humains et clé dans l'entreprise ?En tant que gestionnaire recouvrement vous êtes intégré dans une équipe dont l'objectif est d'assurer la gestion des comptes clients et le recouvrement des cotisations dans les délais impartisVotre défi ? Faire preuve d'agilité en étant au service du client dans le respect des règles de bon fonctionnement de l'entreprise (confidentialité, lutte anti fraude, LAB FT..).Vos activités principales ? Relation client : - Réceptionner les appels clients en étant attentif à développer quotidiennement votre sens du service - Gérer et traiter les réclamations, avec empathie, bienveillance et dans le respect des règles définies par l'entreprise et des préconisations de l'autorité de contrôle prudentielGestion de compte clients :- Prendre en charge les demandes clients et les renseigner - Tracer et faire circuler l'information nécessaire en interne concernant le clientGestion du recouvrement : - Réceptionner et analyser les flux concernant les retards clients- Analyser chaque situation pour savoir l'action à réaliser- Négocier avec le client une solution adaptée à sa situation et aux attentes de l'entreprise, suivre l'exécution. Déclencher les procédures adéquates en cas de non respect des engagements (relances, MEDAnalyser après résiliation les sommes dues par le client et déterminer des suites à donner (instruction et transmission aux sociétés de recouvrement, suivi du dossier jusqu'à la clôture)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7373461

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS