Chef de projet Marketing de l'offre et clients BtoB F/H (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2,...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logiciel SAAS spécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique et considérée comme l'un des leaders du secteur en Europe.Au sein du pôle Marketing et Communication, rattaché(e) au Product Marketing Manager, le/a chef de projet Marketing de l'offre et clients BtoB est l'interface essentielle entre la Production et la Commercialisation de nos offres BtoB (produits digitaux et services). Ses deux missions essentielles au succès de Datanumia sur le marché BtoB. Il construit et fait évoluer les offres BtoB en fonction des dynamiques du marché.Il coordonne la mise sur le marché et la promotion des offres de son portefeuille.Sa réussite est donc évaluée sur deux critères : la création d'offres attractives et à forte valeur ajoutée pour le marché ; sa capacité à engager toutes les parties dans la commercialisation de son portefeuille.ParticularitDatanumia est sur un double marché direct et indirect. Nous commercialisons nos offres directement auprès des entreprises mais également via le réseau des experts EDF - que vous devez accompagner.Etudes Clients & Marché :Comprendre les clients (besoins, émotions, leviers de motivation.) et les marchés (évolution, règlementations...)Coordonner la veille concurrentielle et communiquer régulièrement sur les évolutions majeures.Marketing de l'offre :Vous améliorez continuellement l'attractivité des offres existantes et apporter toujours plus de valeurs aux clients finaux. Vous êtes le garant d'une traduction limpide des fonctionnalités en bénéfices clients.Vous pilotez également la création de nouvelles offres en collaboration avec les équipes Produit (pour les offres digitales) et Opérations (pour l'offre de services)Go-To-Market et Commercialisation :Vous packagez les offres dans un ensemble cohérent et lisible pour l'interne et l'externe.Vous coordonnez et participez à la production de tous les supports essentiels à la promotion et la commercialisation (présentation commerciale, flyer, formation des commerciaux, webinaire.)Vous avez un rôle majeur dans le succès commercial de vos offres. En collaboration avec le Commerce, vous surveillez les ventes au travers de KPI communs, vous collectez et communiquez les retours terrain à tous les intervenants (Produits, Opérations.).Pilotage, visualisation et documentation :Vous tenez à jour les tableaux de pilotage permettant de visualiser le cycle de vie de chaque offre, les ventes et sa position sur le marché.Vous tenez à jour la documentation centrale pour chaque offre afin que chacun puisse s'y référer. Outils : Jira, Confluence, Tableau, Salesforce. Suite Microsoft. Relations :Externes : EDF, partenaires, clients et prospects.Internes : équipes Sales, Produit, Opérations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7373217
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.