Pilote opérationnel de l'application F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Enedis, le service public de la transition écologique Nous pilotons le plus grand réseau de distribution d’électricité d’Europe au service de la société et des territoires. En tant qu’entreprise à mission engagée dans la transition écologique, nous construisons la nouvelle France électrique, en accompagnant des usages visant à plus de sobriété énerg&eacut...

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez une DSI innovante au cœur de la transformation d'Enedis ! La DSI d'Enedis accompagne les transformations majeures du système électrique en développant des solutions numériques innovantes.
Au sein du pôle ICAM, vous contribuerez à la mise en œuvre des systèmes d'information dédiés aux clients particuliers, entreprises et collectivités, ainsi qu'aux acteurs du marché de l'énergie.
Le département GRCD (Gestion de la Relation Client Digitale) porte les solutions digitales de gestion de la relation client d'Enedis : les portails Espace Client (Particuliers, Entreprises, Collectivités), le CRM Salesforce et autres outils métiers d'accueil (Enecad, CAPELLA, etc.
), les référentiels clients, ainsi que des solutions de reporting et de pilotage opérationnel.
Missions : En tant que POA, aussi nommé Gestionnaire d'Application(s), vous jouez un rôle clé dans la fiabilité et la performance des applications.
Vos responsabilités sont les suivantes :Piloter l'exploitation des applications, en lien avec les équipes de l'Opérateur : surveiller la production, suivre les incidents, garantir la qualité de service et la sécurité applicative.
Coordonner les mises en production : planifier, valider et assurer le bon déroulement des déploiements techniques issus des projets ou des évolutions.
Accompagner les équipes agiles : soutenir les développeurs dans les aspects techniques, DevOps, intégration et déploiement continu.
Animer les relations transverses : être l'interface entre les chefs de projets, les équipes IT, les prestataires et les métiers.
Contribuer à l'amélioration continue : proposer des optimisations, rédiger la documentation, piloter des chantiers techniques, produire des indicateurs de pilotage.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7372831

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Bid manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS