Conseiller / Chargé de clientèle F/H H/F
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
Lieu de travail
77 - MELUN (Code postal 77000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Attribution des logementsOrientation des logements vers les réservataires (Gestion en Flux) en prenant en compte les objectifs et obligations réglementaires (DALO, ACD, 1er quartile hors QPVPour le contingent non réservé : rechercher et sélectionner les candidats appropriés par rapport au logement vacant, en prenant en compte les demandes de mutation interneInstruire, étudier et analyser les dossiers des demandeurs :o Constitution et étude de dossier et réalisation d'entretien préalable, si nécessaireo Assurer la demande de labellisation dans le cadre des Accords Collectifs Départementauxo Transmettre les bons de visiteo Contrôler la conformité et la cohérence des pièceso Assurer l'analyse financière des dossiers (Taux d'effort, Reste à vivrePréparer les dossiers d'attribution et présentation en Commission d'attribution des logements après contrôle et validation par le chef d'agence. Commercialisation des annexes Pour les livraisonsContribuer au plan de commercialisation des logements neufs (participation aux réunions internes, de peuplementInformer les réservataires Vie du bailAssurer la signature du bail et coordonne l'entrée du locataireActualiser les situations locatives par avenant, dans le respect de la règlementation en vigueurTraiter les congés et contrôler les préavisConnaitre le fonctionnement social des ensembles immobiliersOrienter et traiter les demandes des clients dans le respect des engagements de qualité de serviceAssurer le traitement de 1er niveau en cas de conflits et troubles de voisinageAssurer la signature des avenants PrécontentieuxSuivre et relancer par téléphone les locataires en impayésElaborer et suivre les plans d'apurementProcéder à des diagnostics socio-économiques avec une attention particulière auprès des primo-débiteursMettre en jeu les garanties de loyerOrienter les locataires vers des dispositifs sociauxTransférer les dossiers au contentieux dès le 2ème mois d'impayé révoluEtablir un état des lieux mensuels de l'évolution des dossiers en précontentieux avec le responsable hiérarchique. Participation et contributionsParticiper au traitement des enquêtes SLS/OPS (traitement des dérivés, relances si nécessaireParticiper aux différents projets d'entreprise (Qualité de service, LIVIA, Loge&Care, Assurance Sociale et SolidaireParticiper à la mise en location des groupes neufsParticiper au suivi des dispositifs concernant les relogements, dans le cadre des NPNRUParticiper aux animations sur sites
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7371187
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) financier(ère) clientèle professionnelle
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