Responsable service clients (H/F)
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 07 (Code postal 13007) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable SAV H/F.
Vos missions
Relation client :
* Gérer les échanges téléphoniques avec les clients, notamment en cas de situations sensibles ou complexes.
* Identifier les problématiques nécessitant une escalade et assurer leur résolution en coordination avec les interlocuteurs internes concernés.
Soutien administratif & coordination d'équipe :
* Encadrer et accompagner une équipe de trois collaborateurs dans la réalisation de leurs tâches administratives quotidiennes.
* Apporter un appui opérationnel dans le traitement des dossiers complexes, en soutien direct aux chargés de clientèle.
Suivi de la performance :
* Définir et suivre les indicateurs de performance (KPIs) ainsi que les tableaux de bord pour assurer le bon avancement des dossiers.
* Superviser la gestion des retards, des impayés et garantir la fluidité du processus de traitement de commande jusqu'à la facturation.
Interface administrative & relation externe :***Représenter la structure en tant qu'interlocuteur administratif principal auprès des clients.
* Garantir le bon déroulement des procédures administratives en agissant comme facilitateur pour débloquer les situations complexes.
Gestion des imprévus et résolution de problèmes :
* Apporter des réponses rapides et adaptées aux difficultés opérationnelles (dossiers sensibles, retards de paiement, etc.) tout en maintenant un bon climat relationnel avec les clients.
* Veiller à la continuité et à la fluidité des processus administratifs.
Reporting & communication interne :
* Assurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie sur l'activité de l'équipe et les sujets clés.
* Participer aux réunions de suivi, faire remonter les alertes et proposer des axes d'amélioration.
Polyvalence & continuité de service :
* Être en mesure de remplacer ponctuellement un membre de l'équipe en cas d'absence.
* Veiller à la transmission des informations essentielles aux responsables concernés pour garantir le suivi des dossiers.
Description du profil :
Pré-requis
Esprit d'analyse :
Prendre du recul sur les situations complexes pour proposer des solutions concrètes et adaptées.
Excellentes qualités relationnelles :
Sens de l'écoute, diplomatie, capacité à gérer les tensions et à garantir un service client de qualité.
Profil recherché
Compétences managériales :
Capacité à encadrer, accompagner et motiver une équipe avec bienveillance et efficacité.
Organisation & rigueur :
Maîtrise des outils de gestion administrative, des KPIs et des process de suivi client.
Autonomie & adaptabilité :
Savoir gérer les priorités, traiter plusieurs dossiers simultanément et intervenir de manière transversale.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7323218
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.