Responsable de Centre de Profit Aménagement Extérieur H/F
Offre publiée le 28/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Orient'action Emploi
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités. Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la recherche de profils et conseillons nos candidat.e.s dans la concrétisation de leur projet professionnel. CDI, CDD, Freelance, Franchisé Notre cabinet propose des aventures professionnelles adaptées aux perspectives et aux ambitions de chacun.
Lieu de travail
Hauts-de-France Voir sur une carte
Description de l'offre
POSTE : Responsable de Centre de Profit Aménagement Extérieur H/F
DESCRIPTION : Dans le cadre du développement d'un réseau national reconnu dans l'aménagement extérieur, nous recherchons un(e) RESPONSABLE DE CENTRE DE PROFIT motivé(e) et dynamique pour prendre la tête d'une agence existante et porter le développement commercial sur une zone de chalandise définie.
VOS MISSIONS :
Piloter l'activité d'un centre de profit avec l'appui des fonctions support nationales
Participer activement au développement commercial : prospection, foires et salons, événements locaux
Assurer les rendez-vous clients, proposer des solutions d'aménagement extérieur et conclure les ventes
Organiser et superviser les chantiers avec votre équipe technique
Recruter, manager et fédérer une équipe terrain (techniciens de chantier)
Suivre les indicateurs de performance de votre agence (CA, marge, portefeuille)
*
Gérer les aspects administratifs, opérationnels et financiers de votre centre
DÉPLACEMENTS :
Déplacements réguliers dans la zone de chalandise (environ 30 à 50 minutes autour de l'agence).
Vehicule de fonction
Ordinateur portable et telephone professionnel
Remboursement des frais professionnels
Primes sur objectifs et primes de performance
Formation initiale complete assuree au siege (accompagnement metier, gestion d'agence, management)
Accompagnement au lancement de l'activite par les services centraux
Autonomie dans la gestion de votre centre de profit
Opportunite d'evolution dans un reseau national en pleine croissance
PROFIL : Formation Bac +2 minimum dans les domaines du commerce (BTS MUC, NRC) ou des espaces verts (BTSA, etc.)
Expérience confirmée (2 à 3 ans minimum) dans la vente de produits ou services liés à l'équipement de la maison (fenêtres, portails, piscines, aménagements extérieurs) auprès de particuliers (B2C)
Connaissance du tissu local appréciée
Appétence pour les environnements techniques et terrain
*
Bonnes capacités managériales, sens de l'organisation et de l'autonomie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7313207
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de centre de profit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.