Gestionnaire cotisations en assurances (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 18 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 32000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, un chargé de recouvrement(F/H).
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Au sein de la DAF, et plus spécialement intégré(e) dans le service Credit Management, vous êtes d'une part en charge
de l'animation de votre réseau d'agences (environ 20) sur le recouvrement décentralisé avec pour principales missions :
Analyser et comprendre la balance âgée et les retards qui la compose
Animer le recouvrement auprès des agences de votre portefeuille en vous assurant du respect de la
réglementation et des process internes
Centraliser les relances courrier et le recensement des litiges afin d'identifier rapidement les raisons de blocage
Déterminer les actions à mettre en place pour solutionner les motifs évoqués par nos clients
Mener toutes les actions nécessaires pour obtenir le paiement de nos factures
Assistance au montage des dossiers contentieux
Alerter votre Direction sur les dossiers sensibles en proposant des plans d'actions concrets
D'autre part pour la bonne gestion du poste clients, vous êtes amené(e) à:
Analyser la solvabilité des prospects et du parc clients actifs
Apporter votre assistance et votre soutien technique à nos exploitations
Conseiller nos agences sur les méthodes à mettre en place
Description du profil :
De formation bac +2/3, du type BTS ou IUT, vous justifiez à minima 5 ans d'expérience dans le Crédit Management
et le recouvrement.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, principalement Excel, vous êtes à l'aise avec le maniement des ERP, et
avez des notions de comptabilité.
Doté(e) d'une ténacité et d'un bon relationnel, vous avez des qualités d'analyse et rédactionnelles reconnues.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez une réelle aptitude à la communication.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7302376
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire cotisations en assurances
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