Assistant / Assistante de service formation (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- package attractif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Entreprise familiale créée il y a près de 45 ans, le groupe ISERBA compte aujourd'hui près de 1700 collaborateurs, réalise un CA annuel de 180 M d'Euros et poursuit sa pleine croissance, autour d'un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l'habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante. Acteur majeur en maintenance multi-exper...
Lieu de travail
01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
L'assistante facturation est en charge de la gestion administrative et financière liée aux actions de formation. Elle assure le bon déroulement du processus de facturation en lien avec les équipes pédagogiques, commerciales et comptables.
1. Gestion de la facturation des actions de formation :
- Émission des factures clients (entreprises, OPCO, particuliers, etc.)
- Saisie et vérification des données nécessaires à la facturation (conventions, bons de commande, feuilles d'émargement...)
- Suivi des échéanciers de facturation (formations longues, modules fractionnés, etc.)
- Contrôle de la conformité des pièces justificatives
2. Suivi administratif et relances :
- Suivi des paiements et des encaissements en lien avec le service comptable
- Relances des impayés et gestion des litiges éventuels
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi de facturation
3. Relations internes et externes :
- Communication avec les chargés de formation, les conseillers clients et les formateurs
- Interface avec les clients et les financeurs pour toutes les questions liées à la facturation
- Participation aux réunions de coordination administrative
Description du profil :
Diplômé d'un Bac +2 minimum en gestion, administration ou comptabilité, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire, dans un service Formation ou un centre de formation.
Vos compétences :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Connaissance du logiciel SAGE V12
- Connaissances de base en comptabilité et en réglementation de la formation professionnelle continue
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les délais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7294174
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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