Alternance Chargé de Marketing et Communication F/H - ENTORIA - Alternance (H/F)
Offre publiée le 27/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENTORIA - Alternance
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
ENTORIA est le 3ème courtier grossiste et acteur de référence sur le marché. Un guichet unique à disposition de son réseau de courtiers partenaires, des offres et services simples et innovants en Assurance de Personnes et en IARD, dédiés aux Travailleurs Non-Salariés et aux dirigeants de TPE/PME. Chez ENTORIA, nous agissons collectivement pour que chaque collaborateurrice soit acteurrice de sa carrière et d'un environnement de travail stimulant.
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Directement rattaché au Responsable Marketing & Communication externe, vous pilotez et contribuez à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales et du plan de communication de l'entreprise.
A ce titre vos principales missions seront :
Contribuer à la mise en œuvre du plan d'actions commerciales de l'entreprise :
o Analyse quantitative et qualitative des opérations commerciales, challenges et leviers mis en œuvre pour dynamiser les ventes
o Benchmark des actions marketing au regard de l'univers concurrentiel
o Animation du pôle événementiel : cadrage, suivi logistique, déploiement et bilan des événements organisés par l'entreprise
o Participation à la définition du plan d'actions commerciales et de la roadmap de la Direction Marketing pour l'année suivante
Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication de l'entreprise :
o Suivi et envoi de l'ensemble des communications externes (emailings, gestion du compte LinkedIn de l'entreprise.)
o Analyse de la performance des campagnes menées et proposition de leviers d'optimisation
o Rédaction et mise en forme des Print de la Direction Marketing (livres blancs, revue institutionnelle.)
o Gestion des relations presse et veille concurrentielle
o Monitoring du site internet de l'entreprise
De formation supérieure Bac+4, université ou grande école de commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 1 an minimum
- Parfaite maîtrise du pack office (power point, Excel.), des outils digitaux (type InDesign, suite adobe.) et des réseaux sociaux (LinkedIn.)
- Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7272322
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.