Chargé.e du suivi financier des contrats - DRV (H/F)

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'UPEC développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. L'établissement favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Lieu de travail

94 - Créteil (Code postal 94000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Suite à l'obtention d'un financement dans le cadre de l'appel à projets ASDESR (France 2030) en vue de la création d'une cellule Europe à l'UPEC, la direction de la recherche et de la valorisation (DRV) recrute pour cette cellule un.e chargé.e de la justification financière de projets européens :
Activités principales :
• Analyser les contrats, leurs annexes financières et le règlement financier du bailleur de fonds européens
• Assurer la justification des contrats dans les délais imposés par les bailleurs de fonds européens et selon la réglementation (production des bilans, collecte de l'ensemble des justificatifs financiers et comptables y afférant )
• Assurer l'interface entre la DRV et les Directions métiers de l'établissement (agence comptable, Direction des Affaires Financières, Direction des Ressources Humaines)

Activités associées ou transverses :
• Conseiller les porteurs de projets et les services gestionnaires dans l'exécution des contrats
• Participer aux actions de sensibilisation / formation / information des acteurs
• Alimenter une base de données sur le suivi des états financiers des contrats

PROFIL RECHERCHÉ :

Agents contractuels (CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs
Connaissances souhaitées ou à acquérir :
• Réglementation budgétaire, financière et comptable des Etablissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel
• Règles de justification du programme Horizon Europe
• Anglais : niveau B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire :
• Savoir gérer son activité de façon autonome, dans un calendrier et un cadre de gestion complexes
• Savoir analyser les contrats, leurs annexes financières et le règlement financier du bailleur de fonds
• Savoir être réactif et disponible
• Savoir rendre compte de son travail et respecter des délais contraints
Savoir être :
• Capacité à travailler en équipe et sous pression
• Capacité à travailler avec des interlocuteurs internes et externes variées
• Appétence pour le domaine de la recherche.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7248759

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières

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