SECRETAIRE SOCIALE H/F

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Offre publiée le 27/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECOURS ISLAMIQUE FRANCE (SIF)

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d'urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d'origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Lieu de travail

93 - Saint-Denis (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité du Responsable des missions sociales France 93, le/la Secrétaire Sociale aura pour missions d'assurer les tâches courantes de secrétariat, de l'épicerie solidaire et des autres dispositifs d'urgence/insertion (pérennes et saisonniers) de l'antenne et de s'assurer de la bonne mise en œuvre des projets en lien avec les autres membres de l'équipe.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive et évolutive) :
• Accueillir et orienter les usagers et partenaires (physique et téléphone) analyser les demandes, préparer et compléter les documents nécessaires pour les entretiens sociaux, assurer la saisie et le suivi administratif des dossiers etc.
• Contribuer au bon fonctionnement administratif des dispositifs en place, maintenir un lien régulier avec les bénévoles
• Créer et suivre les tableaux de bord généraux (rapports mensuels et annuels sur les différents dispositifs, plannings etc.)
• Gérer l'épicerie solidaire (traitement des demandes, organisation des commissions etc.)
• Traiter et suivre les correspondances reçues par la boîte mail dédiée aux affaires sociales
• Coordonner les commissions et participer à leur organisation
• Informer les bénéficiaires sur les différentes prestations et services disponibles, et assurer le suivi de leurs dossiers

PROFIL RECHERCHÉ :

• Diplôme requis : BTS ou DUT en secrétariat, gestion ou carrière sociale
• 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire
• Connaissance des dispositifs et des organismes sociaux, des techniques d'entretiens d'aide sociale et d'évaluation
• Maitrise des outils bureautiques et informatiques, notamment du Pack Office
• Excellentes qualités rédactionnelles et oratoires
• Sens de l'écoute, empathie, de l'organisation et capacité à travailler en équipe
• Respect de la confidentialité et sens de la discrétion


Conditions • Statut employé
• CDD de remplacement, 35h (possibilité de travailler exceptionnellement en décalé ou le week-end en fonction des dispositifs en cours)
• Démarrage en juillet 2025
• Titres restaurant / Complémentaire santé et prévoyance compétitive / Remboursement à 50 % de l'abonnement des transports en commun
• Poste basé à Saint-Denis avec déplacements à prévoir dans le 93 et en IDF

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7248128

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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