Pharmacien qualité et affaires réglementaires (H/F)

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Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
primes
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Genius Talent
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Genius Talent est un cabinet de conseil en recrutement créé par des ingénieurs passionnés d'intelligence artificielle et des chasseurs de tête expérimentés spécialisés dans la recherche de talent. Une méthode agile et performante pour vos recrutements et un accompagnement personnalisé pour les talents.

Sérialisation et Traçabilité :

- Piloter la gestion des alertes de sérialisation et assurer la traçabilité des produits (dispositifs médicaux et médicaments).

- Analyser et traiter les anomalies, échanger avec les prestataires et partenaires IT.

- Participer aux groupes de travail nationaux liés à la sérialisation.

- Mettre à jour les certificats, suivre les produits tracés au lot et former les équipes internes.

Projets de digitalisation et d'harmonisation :

- Mettre en place de nouveaux processus pour harmoniser les pratiques entre les différentes entités du groupe.

- Collaborer avec les équipes internes et des prestataires externes pour cartographier et améliorer les processus existants.

- Former les équipes du réseau sur les nouveaux outils et procédures.

Processus de retours et gestion des produits sensibles :

- Développer et animer un processus harmonisé de gestion des retours.

- Suivre les mouvements de stupéfiants et de psychotropes, assurer la conformité réglementaire et la déclaration annuelle (JARE).

Support opérationnel et qualité terrain :

- Assurer le suivi des défauts qualité et la communication avec les établissements et les laboratoires.

- Participer aux auto-inspections et à la préparation des inspections réglementaires.

- Former les nouveaux pharmaciens et les équipes opérationnelles.

Pilotage de projets pharmaceutiques :

- Identifier les besoins d'évolution des outils informatiques liés à la conformité qualité.

- Coordonner les demandes de développement et les actions d'amélioration continue.

Pharmacien(ne) diplômé(e), idéalement inscriptible en section C de l'Ordre des Pharmaciens.

Vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans en environnement de distribution pharmaceutique ou dans un secteur connexe.

Connaissances appréciées :

- Réglementation de la sérialisation (EU 2016/161)

- Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)

- Dispositifs médicaux (Règlements EU 2017/745 et 2017/746)

- Connaissance du secteur de la répartition pharmaceutique est un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7191207

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Pharmacien / Pharmacienne assurance qualité industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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