E.Leclerc - CHEF DE DEPARTEMENT NON ALIMENTAIRE - H/F
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOGARDIS
Le centre E.Leclerc d'Alès emploie 250 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de...
Lieu de travail
30 - ALES (Code postal 30100) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
En tant que chef de secteur non alimentaire, plusieurs rayons seront sous votre responsabilité : bazar (permanent; saisonnier; technique), DPH, textile et boutique (livres; téléphonie; presse). Vous serez ainsi au coeur de nombreux temps forts (rentrée des classes; plein air; opé beauté...). Ce poste recouvre plusieurs fonctions :
* Gestion
Commander et gérer les stocks de marchandise ; veiller aux bons approvisionnements de ses rayons.
Maîtriser l'informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d'achats, de marge et de rentabilité.
Fixer ses prix de vente en adéquation avec la politique commerciale de l'entreprise.
Connaître et maîtriser les règles commerciales liées à la réglementation en vigueur.
Préparer et participer aux inventaires périodiques.
* Commerce
Analyser les parts de marché, déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique.
Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d'implantation).
Déterminer le plan d'implantation de ses produits et de ses opérations commerciales.
Contrôler ses rayons quant à la qualité et à la quantité des produits.
Planifier, déléguer et contrôler le travail de son équipe.
Informer, conseiller et fidéliser la clientèle.
Améliorer la relation client (accueil, gestion de la réclamation, etc...).
Participer aux implantations d'opérations commerciales.
* Management
Intégrer les nouveaux collaborateurs.
Animer, fédérer et motiver l'équipe en fonction des objectifs fixés par la direction.
Mettre en application les améliorations nécessaires dans les rayons.
Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs. Enfin, votre poste de cadre vous fait intégrer la cellule de crise de l'entreprise.
PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons une personne présentant des qualités de bon manager, de gestionnaire et ayant le sens du commerce. Une expérience réussie dans le passé est indispensable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7189969
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en grande distribution (Code ROME : D1509)
Autre appellation de l'offre : Chef de département en grande distribution
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