Chargé d'Affaires Commercial Export Sédentaire H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Variable - tickets restaurant
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fluide Services Distribution
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons :

2930 collaborateurs
242 sites
1.04 milliards d'EUR de chiffre d'affaires
8 enseignes spécialisées

Avec notre enseigne Fluides Services Distribution (34 personnes - 20M d'EUR de chiffres d'affaires), filiale export du Groupe, nous apportons à nos clients des solutions d'approvisionnements industriels.




Allier technique, commerce et export est votre objectif ?Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez intégrer une entreprise conviviale et solide à la fois ?Alors c'est peut-être vous !Pour le service commercial de notre enseigne Fluides Services Distribution, intégré(e) au sein d'une équipe de 19 Chargé(e)s d'Affaires Commercial Export Sédentaire et sous la responsabilité du Directeur Commercial, nous recherchons un(e)
Chargé(e) d'Affaires Commercial Export Sédentaire F/HBasé(e) dans nos locaux de Toulouse (31)

A ce titre, vous avez pour mission de renseigner le client, de répondre aux consultations, de rechercher et proposer des solutions techniques adaptées aux besoins des clients par une recherche de sourcing international dont vous êtes le seul initiateur, n'ayant aucune limite à notre fourniture.Doté(e) d'une grande autonomie, vous êtes chargé(e) de réaliser des offres de prix (devis) et d'en assurer le suivi dans le but de concrétiser en commande le travail réalisé, d'optimiser notre qualité de service et de développer nos ventes.Vous serez épaulé(e) par le service ADV (7 personnes) qui prendra le relais à la réception de la commande et vos missions au quotidien seront les suivantes :

- suivre le déroulement du dossier complet, de la demande du client jusqu'à l'obtention des commandes ;
- assurer un rôle de conseiller technique ;
- rechercher la solution au problème du client grâce à un sourcing ciblé, partout autour du monde ;
- gérer les litiges.





Ce qui est important pour nous ?

Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 type BTS ou DUT à dominante technique (mécanique / instrumentation / hydraulique / électricité / EPI) et/ou vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.Vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), doté(e) d'un vrai sens du service client. La connaissance des produits Fournitures Industrielles est un plus non négligeable.La maitrise courante de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est impérative pour mener à bien vos missions.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7173996

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS