Technicien Support Utilisateurs H/F
Offre publiée le 26/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23500,00 Euros à 24000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECONOCOM
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la Workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.
Lieu de travail
44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de notre Centre de services Nantais dédié à un acteur majeur du transport, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée d'une équipe de 70 techniciens support utilisateurs.
Vos responsabilités :
- Réceptionner les sollicitations utilisateurs de niveau 1 par téléphone, mails ou portail (Environ 40 à 50 sollicitations par jour) :
incidents et des demandes
- Qualifier (identifier, analyser et synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels
- Assurer le suivi des incidents et tenir les utilisateurs informés de l'avancement de la résolution
- Garantir la qualité du service client et accompagner les utilisateurs afin de s'assurer de leur satisfaction
- Assurer le reporting exhaustif de vos activités dans l'outil dédié
L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : Démarrage le 11 juin 2025 - 37h par semaine
Amplitude horaire : 7h30-19h du lundi au vendredi
Localisation : Agence Econocom de Saint-Herblain (Proche d'Atlantis) / 2 jours de télétravail par semaine
Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
PROFIL RECHERCHÉ :
- Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
- Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'assistance aux utilisateurs sur leur environnement poste de travail.
- Technical skills : connaissance des logiciels et outils de gestion (type outil de ticketing), gestion des problèmes et incidents, maîtrise de l'utilisation du poste de travail (pc) et smartphone, gestion de la satisfaction client, connaissance des contraintes de sécurité.
- Soft skills : vous vous caractérisez par votre bonne capacité rédactionnelle, votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre sens de la relation client. Vous savez gérer les problématique et prendre du recul.
Ce qui va suivre :
- Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires
- Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Charlotte en premier rendez-vous
- Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez- vous
Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures.
Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !
Votre chargé de recrutement : Charlotte ANTOINE
Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7170090
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.