Manager Helpdesk & Gestionnaire de Parc (h/f)
Offre publiée le 23/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH
Lieu de travail
86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client,un Manager Helpdesk et Gestionnaire de Parc H/F, poste basé à Poitiers (86).
Rattaché au Responsable DSI Adjoint, vous encadrez une équipe dédiée au support informatique. Vous interviendrez autant sur les aspects managériaux que techniques de la supervision.
Vos missions seront organisées autour de 4 axes :
- Management d'équipe :
-Vous animez et suivez l'équipe des techniciens et experts techniques du Help Desk : coordination du travail de l'équipe, planification, dispatch des demandes informatiques et suivi de la résolution dans les temps,
- Vous garantissez la qualité des interventions par un suivi régulier du monitoring fait par l'équipe sur les équipements réseaux et les alertes de sécurité,
- Vous accompagnez l'équipe dans une démarche de communication unifiée envers les utilisateurs (mode opératoire, consignes de sécurité, utilisation des outils.).
- Helpdesk :
- Vous participez au travail de l'équipe via la réponse aux appels au helpdesk et le traitement des tickets de niveau 1 et de niveau 2,
- Vous assurez un renfort auprès de l'équipe des techniciens pour couvrir le helpdesk en période de forte activité et pendant les congés de l'équipe.
- Gestion de parc :
- Vous gérez les commandes de matériels et outils et veillez à la qualité de la relation avec les prestataires,
- Vous planifiez les mises à jour à effectuer sur les outils et sur le matériel en fonction des communications des éditeurs/prestataires, des incidents et des consignes de sécurité interne, 
- Vous gérez le renouvellement des licences, 
- Vous participez à l'élaboration du plan d'action afin d'anticiper les renouvellements à faire dans les temps, 
- Vous veillez au bon fonctionnement et au maintien en conditions opérationnelles des salles serveurs (nettoyage, vérification des dispositifs de sécurité. ),
- Vous assurez une veille active sur les évolutions technologiques et êtes force de proposition dans l'optimisation des matériels et des process.
 
- Documentation :
- Vous participez à la mise à jour de la documentation, 
- Vous contrôlez et suivez la mise à jour de la documentation par l'é #xE2;€¯
Votre profil
Profil Recherché :
Issu(e) d'une formation en informatique (Bac+2 à +4), vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire avec du management d'équipe de 5 à 10 personnes, et avec la gestion d'un parc informatique.
Vous faites preuves d'organisation, d'autonomie, de pédagogie et vos qualités managériales sont démontrées.
Votre esprit de synthèse, votre capacité d'anticipation et de décision seront des critères déterminants pour réussir dans ce poste.
CDI, statut Agent de Maitrise, votre rémunération sera fonction de votre parcours professionnel.
Postulez en ligne en joignant votre CV à l'attention de Hugo PRUDENT, bureau LHH Poitiers, en précisant la Réf : .
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 7108655
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Garde Forestier / Forestière (Code ROME : A1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente technique des parcs nationaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.