Gestionnaire Back Office SCPI & Private Equity - Lyon H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Crystal

Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 292M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 34 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de ses différentes marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels), Primonial Partenaires (dédiée aux CGPI) et Kwarxio (not...

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous rejoindrez Laplace, la référence du conseil en gestion privée depuis plus de 30 ans. Présent en France et à l'international, Laplace accompagne ses clients particuliers, chefs d'entreprise, professions libérales et groupes familiaux dans la structuration, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.

Au sein du service Back Office, basé dans nos locaux de Lyon, nous recrutons en CDI un(e) Gestionnaire Back Office ! La gamme des produits est la suivante : SCPI, fonds de Private Equity, Girardin, immobilier direct.

Vos missions principales seront les suivantes :

* Contrôle et suivi des dossiers de souscription : de la vérification de la complétude des dossiers et des saisies jusqu'à la validation par le fournisseur ;
* Contribution opérationnelle aux lancements de nouveaux produits ou nouvelles campagnes ;
* Accompagnement du réseau commercial ;
* Réalisation des contrôles réglementaires (CIF, LCB-FT) ;
* Mise en place des process et formation auprès du réseau commercial ;
* Soutien au développement des outils ;
* Autres activités annexes en soutien du service, etc.
Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 minimum et bénéficiez d'une première expérience réussie au sein d'un Middle ou d'un Back Office, dans les secteurs financier / bancaire / assuranciel. Vous démontrez une appétence pour la gestion administrative.

Votre rigueur, votre réactivité, votre sens du service client et vos capacités relationnelles sont des éléments forts de votre personnalité, qui vous permettront de réussir dans les missions qui vous seront confiées.

Ce métier nécessite également des qualités d'organisation et de respect de la confidentialité ainsi que la maîtrise des outils informatiques et du Pack Office.

La connaissances des investissements en Private Equity et immobiliers (notamment SCPI) est un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6981279

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Opérateur / Opératrice back-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS