Juriste immobilier - CDD F/H - SECIB Immobilier (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 9 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SECIB Immobilier
- Secteur d'activité
- Fonds de placement et entités financières similaires (Code NAF 64.30Z)
SECIB Immobilier est une filiale du Groupe CIB, Coopérative Immobilière de Bretagne. Nous sommes partenaires des collectivités dans l'accompagnement de leur politique locale de l'habitat. Notre vocation est d'agir au service de l'humain. Autour des missions sociales, le Groupe CIB accompagne tout au long du parcours de vie et travaille pour un aménagement durable et responsable des territoires.
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre d'un CDD d'une durée de 9 mois, SECIB Immobilier recherche :
UN.E JURISTE IMMOBILIER
En tant que juriste, vous intervenez en soutien et en conseil des opérationnels dans leurs projets immobiliers (protocole, vente .) en conciliant sécurité juridique et business.
Au titre des activités immobilières, vous contribuez aux montages juridiques et à la rédaction et négociation de tout acte juridique y afférent :
- Accompagnement des opérationnels (montage et technique, commerce neuf et transaction) pour trouver des solutions pragmatiques sur tous les risques et aspects juridiques à prendre en compte dans les opérations et projets immobiliers : Analyse, préparation et mises à jour de matrices de documents nécessaires à l'activité de promotion, d'aménagement et de transaction : contrat de réservation, compromis et promesse de vente, actes notariés, protocoles d'accord, baux . Relation notaire dépôt de pièces : validation juridique des documents (EDD RCP, dépôt de pièces, matrice d'acte), Rédaction de notes ou consultations juridiques sur toute problématique juridique Participation aux différentes réunions afférentes au projet
Suivi des référés préventifs Contribution à la rédaction de tous les actes juridiques : contrats, courriers juridiques, clauses (foncier, revente), Réalisation de la veille juridique / sensibilisation interne des opérationnels Création des sociétés supports (SCCV / SNC) et gestion des AG annuelles, ainsi que les potentielles modifications.
Poste à pourvoir dès juin 2025 - jusque fin mars 2026.
De profil Master droit de l'immobilier (ou urbanisme, notarial, droit des affaires spécialité immobilière), vous avez une expérience réussie (en promotion immobilière idéalement) de 2 à 5 ans.
Rigoureux.se, organisé.e et doté.e d'une réelle expertise sur les recherches juridiques, vous êtes reconnu.e pour votre engagement, votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que pour vos qualités rédactionnelles. Vous êtes force de proposition.
Connaissances exigées
Droit des contrats Droit de l'urbanisme Droit immobilier Droit de la construction
Compétences transverses
Adaptabilité et flexibilité Capacité d'écoute et de diplomatie Pédagogie et pragmatisme Esprit d'équipe Grande rigueur et organisation Curiosité
Poste à pourvoir en CDD - basé 9A rue de Châtillon à RENNES (place de la gare : gare sud).
Cadre forfait : 210 jours
Rémunération : selon profil et expérience
TR, Mutuelle, Intéressement, avantages CE, prime vacances et épargne salariale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6977738
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste immobilier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.