Assistant(e) d'affaires F/H (H/F)

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Offre publiée le 21/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

Lieu de travail

37 - Indre et Loire Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité des Responsables d'affaires, l'Assistant(e) d'affaires assure le développement administratif des projets et participe à la gestion des dossiers d'affaires, en relation avec les clients, prestataires et fournisseurs.

En étroite collaboration avec les Responsables d'affaires et les autres services, vos principales missions sont les suivantes :

Administratif / gestion

Assiste les Responsables d'affaires dans le suivi administratif de leurs affaires (achats, facturation, etc...)

Assure le développement des projets dans leurs phases administratives : urbanisme, demande de raccordement au gestionnaire de réseau, contrats d'achat avec l'acheteur obligé

Assure les démarches administratives dans la gestion du dossier client lors de la phase projet

Gère les interactions avec les parties prenantes (ENEDIS, EDF, etc...)

Organise le suivi et la relance lors des étapes clés du projets

Gère l'outil CRM en relation avec les Responsables d'affaires

Gère le courrier en arrivée / partance (tri, dispatching)

Facilite le travail des opérationnels par son organisation

Maitrise les outils de bureautique informatique

Participe à l'amélioration continue de son service

 

Gestion du Système QSE

Fait remonter les incidents et non-conformités à son supérieur hiérarchique et au responsable QSE

Veille à la mise en œuvre des procédures dans le cadre de son activité

Réalise les autocontrôles

Applique les processus, respecte les procédures et directives

 

Communication / Management

S'adapte aux besoins des différents interlocuteurs

Respecte la confidentialité

Connaît les activités de l'entreprise, les partenaires et concurrence

Véhicule la bonne image de l'entreprise

Le poste est ouvert à tous types de profils ayant une expérience dans la relation client et / ou la gestion administrative de projets.

Organisé(e), rigoureux(se) et patient(e), vous avez le sens du service et de la satisfaction client. Vous êtes également à l'aise pour communiquer par écrit (courriers, mails) et avez un bon niveau d'orthographe.

Si vous êtes une personne investie, force de proposition et aimant le travail en équipe, vous serez épanouie dans ce poste au sein d'une équipe dynamique.
Mission :
Sous la responsabilité des Responsables d'affaires, l'Assistant(e) d'affaires assure le développement administratif des projets et participe à la gestion des dossiers d'affaires, en relation avec les clients, prestataires et fournisseurs.

En étroite collaboration avec les Responsables d'affaires et les autres services, vos principales missions sont les suivantes :

Administratif / gestion



Assiste les Responsables d'affaires dans le suivi administratif de leurs affaires (achats, facturation, etc...)

Assure le développement des projets dans leurs phases administratives : urbanisme, demande de raccordement au gestionnaire de réseau, contrats d'achat avec l'acheteur obligé

Assure les démarches administratives dans la gestion du dossier client lors de la phase projet

Gère les interactions avec les parties prenantes (ENEDIS, EDF, etc...)

Organise le suivi et la relance lors des étapes clés du projets

Gère l'outil CRM en relation avec les Responsables d'affaires

Gère le courrier en arrivée / partance (tri, dispatching)

Facilite le travail des opérationnels par son organisation

Maitrise les outils de bureautique informatique

Participe à l'amélioration continue de son service
 



Gestion du Système QSE



Fait remonter les incidents et non-conformités à son supérieur hiérarchique et au responsable QSE

Veille à la mise en œuvre des procédures dans le cadre de son activité
Réalise les autocontrôles

Applique les processus, respecte les procédures et directives
 



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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6971990

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'affaires

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