Assistant(e) d'affaires F/H (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
Lieu de travail
37 - Indre et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité des Responsables d'affaires, l'Assistant(e) d'affaires assure le développement administratif des projets et participe à la gestion des dossiers d'affaires, en relation avec les clients, prestataires et fournisseurs.
En étroite collaboration avec les Responsables d'affaires et les autres services, vos principales missions sont les suivantes :
Administratif / gestion
Assiste les Responsables d'affaires dans le suivi administratif de leurs affaires (achats, facturation, etc...)
Assure le développement des projets dans leurs phases administratives : urbanisme, demande de raccordement au gestionnaire de réseau, contrats d'achat avec l'acheteur obligé
Assure les démarches administratives dans la gestion du dossier client lors de la phase projet
Gère les interactions avec les parties prenantes (ENEDIS, EDF, etc...)
Organise le suivi et la relance lors des étapes clés du projets
Gère l'outil CRM en relation avec les Responsables d'affaires
Gère le courrier en arrivée / partance (tri, dispatching)
Facilite le travail des opérationnels par son organisation
Maitrise les outils de bureautique informatique
Participe à l'amélioration continue de son service
Gestion du Système QSE
Fait remonter les incidents et non-conformités à son supérieur hiérarchique et au responsable QSE
Veille à la mise en œuvre des procédures dans le cadre de son activité
Réalise les autocontrôles
Applique les processus, respecte les procédures et directives
Communication / Management
S'adapte aux besoins des différents interlocuteurs
Respecte la confidentialité
Connaît les activités de l'entreprise, les partenaires et concurrence
Véhicule la bonne image de l'entreprise
Le poste est ouvert à tous types de profils ayant une expérience dans la relation client et / ou la gestion administrative de projets.
Organisé(e), rigoureux(se) et patient(e), vous avez le sens du service et de la satisfaction client. Vous êtes également à l'aise pour communiquer par écrit (courriers, mails) et avez un bon niveau d'orthographe.
Si vous êtes une personne investie, force de proposition et aimant le travail en équipe, vous serez épanouie dans ce poste au sein d'une équipe dynamique.
Mission :
Sous la responsabilité des Responsables d'affaires, l'Assistant(e) d'affaires assure le développement administratif des projets et participe à la gestion des dossiers d'affaires, en relation avec les clients, prestataires et fournisseurs.
En étroite collaboration avec les Responsables d'affaires et les autres services, vos principales missions sont les suivantes :
Administratif / gestion
Assiste les Responsables d'affaires dans le suivi administratif de leurs affaires (achats, facturation, etc...)
Assure le développement des projets dans leurs phases administratives : urbanisme, demande de raccordement au gestionnaire de réseau, contrats d'achat avec l'acheteur obligé
Assure les démarches administratives dans la gestion du dossier client lors de la phase projet
Gère les interactions avec les parties prenantes (ENEDIS, EDF, etc...)
Organise le suivi et la relance lors des étapes clés du projets
Gère l'outil CRM en relation avec les Responsables d'affaires
Gère le courrier en arrivée / partance (tri, dispatching)
Facilite le travail des opérationnels par son organisation
Maitrise les outils de bureautique informatique
Participe à l'amélioration continue de son service
Gestion du Système QSE
Fait remonter les incidents et non-conformités à son supérieur hiérarchique et au responsable QSE
Veille à la mise en œuvre des procédures dans le cadre de son activité
Réalise les autocontrôles
Applique les processus, respecte les procédures et directives
...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6971990
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'affaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.