Assistant(e) SAV F/H (H/F)

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Offre publiée le 21/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

Lieu de travail

37 - Indre et Loire Voir sur une carte

Description de l'offre

Directement rattaché au Responsable maintenance, l'Assistant(e) SAV participe activement à la coordinnation du service maintenance :

Gestion des demandes clients :

Réceptionner et qualifier les appels, e-mails ou tickets SAV

Analyser les problématiques administratives signalées par les clients

Apporter des réponses de premier niveau ou orienter les demandes vers les techniciens ou services concernés

Vérifier à distance certains paramètres simples des installations grâce à la plateforme de monitoring



Suivi des dossiers SAV :

Incrémenter le planning d'intervention des techniciens.

Assurer le suivi des pièces détachées ou des retours fournisseurs.

Assurer une communication fluide et rassurante avec les clients tout au long du traitement de leur demande.

Informer les clients des avancées de leur dossier et des délais d'intervention

Réaliser les enquêtes de satisfaction clients



Gestion administrative :

Préparation des documents administratifs du service : ordres de mission, plans de prévention, rapports de visites préventives ou curative

Edition des devis d'interventions curatives et suivi de la facturation du service

Suivre l'évolution des démarches engagées auprès des différentes parties prenantes : fournisseurs, gestionnaires de réseau, etc.

Archivage des documents administratifs du service : comptes-rendus d'intervention, ordres de mission, etc...

Mettre à jour les bases de données clients et historiques d'intervention.

Gérer le suivi des garanties constructeurs



Reporting et suivi d'activité :

Suivre et analyser les indicateurs de performance SAV : taux de résolution, délais d'intervention, satisfaction client.

Identifier les axes d'amélioration du service et proposer des solutions pour optimiser sa performance.

Profil recherché :

Excellente capacité d'écoute et sens du service client

Rigueur et sens de l'organisation

Capacité à gérer les situations de stress et les réclamations

Maîtrise du pack Office (Excel, Outlook, Word)

Aisance avec les outils de gestion de tickets SAV / CRM



Formation et expérience

Formation Bac à Bac +2 dans le domaine technique (électrotechnique, énergies renouvelables, maintenance industrielle) ou expérience équivalente

Une première expérience en service client ou SAV technique est fortement appréciée

La connaissance du secteur photovoltaïque est un plus
Mission :
Directement rattaché au Responsable maintenance, l'Assistant(e) SAV participe activement à la coordinnation du service maintenance :

Gestion des demandes clients :



Réceptionner et qualifier les appels, e-mails ou tickets SAV

Analyser les problématiques administratives signalées par les clients

Apporter des réponses de premier niveau ou orienter les demandes vers les techniciens ou services concernés

Vérifier à distance certains paramètres simples des installations grâce à la plateforme de monitoring



 

Suivi des dossiers SAV :



Incrémenter le planning d'intervention des techniciens.

Assurer le suivi des pièces détachées ou des retours fournisseurs.

Assurer une communication fluide et rassurante avec les clients tout au long du traitement de leur demande.

Informer les clients des avancées de leur dossier et des délais d'intervention

Réaliser les enquêtes de satisfaction clients



 

Gestion administrative :



Préparation des documents administratifs du service : ordres de mission, plans de prévention, rapports de visites préventives ou curative

Edition des devis d'interventions curatives et suivi de la facturation du service

Suivre l'évolution des démarches engagées auprès des différentes parties prenantes : fournisseurs, gestionnaires de réseau, etc.

Archivage des documents administratifs du service : comptes-rendus d'intervention, ordres de mission, etc...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6971923

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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