Assistant(e) SAV F/H (H/F)
Offre publiée le 21/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
Lieu de travail
37 - Indre et Loire Voir sur une carte
Description de l'offre
Directement rattaché au Responsable maintenance, l'Assistant(e) SAV participe activement à la coordinnation du service maintenance :
Gestion des demandes clients :
Réceptionner et qualifier les appels, e-mails ou tickets SAV
Analyser les problématiques administratives signalées par les clients
Apporter des réponses de premier niveau ou orienter les demandes vers les techniciens ou services concernés
Vérifier à distance certains paramètres simples des installations grâce à la plateforme de monitoring
Suivi des dossiers SAV :
Incrémenter le planning d'intervention des techniciens.
Assurer le suivi des pièces détachées ou des retours fournisseurs.
Assurer une communication fluide et rassurante avec les clients tout au long du traitement de leur demande.
Informer les clients des avancées de leur dossier et des délais d'intervention
Réaliser les enquêtes de satisfaction clients
Gestion administrative :
Préparation des documents administratifs du service : ordres de mission, plans de prévention, rapports de visites préventives ou curative
Edition des devis d'interventions curatives et suivi de la facturation du service
Suivre l'évolution des démarches engagées auprès des différentes parties prenantes : fournisseurs, gestionnaires de réseau, etc.
Archivage des documents administratifs du service : comptes-rendus d'intervention, ordres de mission, etc...
Mettre à jour les bases de données clients et historiques d'intervention.
Gérer le suivi des garanties constructeurs
Reporting et suivi d'activité :
Suivre et analyser les indicateurs de performance SAV : taux de résolution, délais d'intervention, satisfaction client.
Identifier les axes d'amélioration du service et proposer des solutions pour optimiser sa performance.
Profil recherché :
Excellente capacité d'écoute et sens du service client
Rigueur et sens de l'organisation
Capacité à gérer les situations de stress et les réclamations
Maîtrise du pack Office (Excel, Outlook, Word)
Aisance avec les outils de gestion de tickets SAV / CRM
Formation et expérience
Formation Bac à Bac +2 dans le domaine technique (électrotechnique, énergies renouvelables, maintenance industrielle) ou expérience équivalente
Une première expérience en service client ou SAV technique est fortement appréciée
La connaissance du secteur photovoltaïque est un plus
Mission :
Directement rattaché au Responsable maintenance, l'Assistant(e) SAV participe activement à la coordinnation du service maintenance :
Gestion des demandes clients :
Réceptionner et qualifier les appels, e-mails ou tickets SAV
Analyser les problématiques administratives signalées par les clients
Apporter des réponses de premier niveau ou orienter les demandes vers les techniciens ou services concernés
Vérifier à distance certains paramètres simples des installations grâce à la plateforme de monitoring
Suivi des dossiers SAV :
Incrémenter le planning d'intervention des techniciens.
Assurer le suivi des pièces détachées ou des retours fournisseurs.
Assurer une communication fluide et rassurante avec les clients tout au long du traitement de leur demande.
Informer les clients des avancées de leur dossier et des délais d'intervention
Réaliser les enquêtes de satisfaction clients
Gestion administrative :
Préparation des documents administratifs du service : ordres de mission, plans de prévention, rapports de visites préventives ou curative
Edition des devis d'interventions curatives et suivi de la facturation du service
Suivre l'évolution des démarches engagées auprès des différentes parties prenantes : fournisseurs, gestionnaires de réseau, etc.
Archivage des documents administratifs du service : comptes-rendus d'intervention, ordres de mission, etc...
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6971923
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.