Chargé(e) d'études Marketing Audiovisuel H/F (Alternance)
Offre publiée le 20/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe TDF
- Secteur d'activité
- Construction de réseaux électriques et de télécommunications (Code NAF 42.22Z)
Acteur industriel de premier plan et fort d'un demi-siècle de transformation, TDF propose un service de bout en bout allant de la conception, au déploiement et à l'exploitation des infrastructures et des réseaux de diffusion et de télécommunication en France. Au quotidien, ce sont près de 1400 collaborateurs, tels des bâtisseurs de l'ombre, qui connectent les Français et les territoires.
Lieu de travail
92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité de votre tuteur vous aurez en charge les missions suivantes :
1. Analyse de données Marketing
Suivi et analyse des données du marché Audiovisuel (télévision et radio, VoD, SVoD...)
*
Mise à jour des tableaux de suivi et de reporting
*
Veille et benchmark concurrentiel
*
Veille des forum dédiées à la radio et de la télévision hertzienne
2. SUPPORTS DE COMMUNICATION
Gestion et évolution du site internet
*
Rédaction des éléments de langages / sélection de visuels pour les communications externes
*
Suivi des communications et analyses des retours sur internet / réseaux sociaux
*
Support aux équipes commerciales (création d'argumentaires produits, plaquettes, vidéos.)
3. SALONS ET EVENEMENTIEL : Participation à l'organisation de salons professionnels et événements.
4. COMMUNICATION INTERNE : Gestion et animation de la communication interne (newsletters, interviews vidéo, articles.).
· Bonne maîtrise des outils SEO, SEA, WordPress, Google Analytics, emailing
· Créativité et capacité à produire du contenu visuel, écrit et vidéo (Canva, Playplay)
· Bonne maîtrise des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn)
· Excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles
· L'appétence pour les nouvelles technologies et l'univers de l'audiovisuel est un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6882514
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.