Responsable de communication externe (H/F)
Offre publiée le 20/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Break Poverty Foundation
Et si votre talent servait à briser le cycle de la pauvreté ? Break Poverty Foundation agit pour que plus aucun jeune ne soit condamné à vivre dans la pauvreté à cause de ses origines sociales. Nous allions recherche, innovation sociale et plaidoyer pour bâtir des solutions concrètes, mesurables et réplicables contre la reproduction intergénérationnelle de la pauvreté en France. Notre approche repose sur 4 piliers : •Comprendre les causes du déterminisme social •Expérimenter des solutions in...
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission : faire grandir notre impact et notre notoriété
Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous pilotez et déployez la stratégie de développement des ressources financières privées et de communication de Break Poverty Foundation. Vous encadrez une équipe de 2 personnes (chargée de développement en CDI + stagiaire communication) et collaborez avec les autres pôles pour faire rayonner nos projets et mobiliser un nombre croissant de soutiens.
Vos responsabilités :
Développer la collecte de dons grand public
oÉlaborer et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition et de fidélisation (dons ponctuels et réguliers)
oPiloter les campagnes (marketing digital, face-à-face, télémarketing), en lien avec nos prestataires
oOptimiser le CRM donateurs et l’analyse des performances
oAnimer la relation donateurs avec créativité et engagement
Développer les partenariats entreprises
oIdentifier de nouveaux partenaires et mécènes
oConstruire des relations durables avec des entreprises engagées
oConcevoir et mettre en œuvre des événements et campagnes de collecte dédies
Recruter et fidéliser des grands donateurs
oDéfinir une stratégie de montée en gamme
oMettre en place un parcours relationnel personnalisé
oAnimer ce réseau stratégique et à fort potentiel
Accroître la visibilité et la notoriété de Break Poverty
oDéployer des campagnes de communication à fort impact (médias traditionnels & digitaux)
oRenforcer notre présence sur les réseaux sociaux et le web
oConstruire des supports de communication inspirants et alignés à notre marque
oSuivre les KPIs de notoriété et ajuster les actions en conséquence.
Piloter le pôle Développement
oÉlaborer et suivre les budgets
oEncadrer, accompagner et faire grandir votre équipe
oÊtre garant de la bonne utilisation des dons et veiller au suivi des dépenses
Expérience et compétences
•Formation Bac +5, idéalement en école de commerce, IEP, ou équivalent
•Minimum 2 ans d’expérience dans la collecte de fonds, le marketing ou les partenariats (ONG, startup, entreprise à impact…)
•Solide culture marketing et digitale
•Excellent relationnel, sens stratégique, rigueur et autonomie
•Appétence pour la communication et l’animation de communautés
•Capacité à mobiliser, fédérer, convaincre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6878777
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable de communication externe
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.