RESPONSABLE AVANT-VENTE/ SERVICE DELIVERY - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GS1 France
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


En tant que Responsable Avant-Vente/Service Delivery, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement de nos prospects et clients/adhérents pour définir et déployer les solutions GS1 France les plus adaptées à leurs enjeux. Vous intervenez en tant que référent technique et méthodologique dans la construction des offres de services en soutien des équipes commerciales. Votre mission consiste à piloter, structurer et garantir la qualité de l'ensemble des prestations délivrées auprès de nos clients/adhérents, en veillant à leur satisfaction.
Vos principales missions seront les suivantes :
SOUTIEN AUX ACTIVITÉS D'AVANT-VENTE :  
* Appui technique dans la qualification des besoins et la préparation des propositions commerciales
* Promotion technique des offres auprès des entreprises et filières
* Supervision de la réalisation des démonstrateurs, POC et pilotes techniques
PILOTAGE OPÉRATIONNEL DES SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT :
* Organisation et supervision des prestations de conseil, formation et expertise technique
* Suivi de la qualité, des délais et des coûts selon critères définis en avant-vente
* Reporting régulier auprès de la Direction et des équipes
GESTION DE LA RELATION AVEC LES CLIENTS/ ADHÉRENTS :
* Suivi personnalisé et identification des besoins des clients
* Mise en place d'actions pour garantir la satisfaction et fidélisation des adhérents
* Analyse des retours clients et actions d'amélioration continue
MANAGEMENT :
* Encadrement, coordination et animation des équipes
* Accompagnement de la montée en compétences et promotion du partage d'expérience
* Mobilisation des expertises et pilotage de la cohérence des réponses techniques
INNOVATION ET AMÉLIORATION CONTINUE DES OFFRES :
* Proposition d'évolutions pour répondre aux attentes du marché
* Participation à la création et à la mise en œuvre de nouveaux services avec les équipes produits et marketing
* Optimisation permanente des processus internes et des modes d'intervention



Profil recherché :


Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de l'avant-vente/ delivery de services techniques dans un contexte B2B et international.
Capacité à piloter et structurer des projets d'accompagnement ou de déploiement de solutions techniques.
Maîtrise opérationnelle de l'anglais et aisance dans les environnements multiculturels.
Très bonnes connaissances des outils de pilotage, d'analyse, de conseil et des méthodes d'animation de groupe.
Excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et aptitudes en communication écrite et orale.
Leadership affirmé, sens du collectif, écoute active, autonomie, rigueur et curiosité.
Forte orientation client, capacité à fédérer et à faire monter en compétence les équipes, avec une approche pédagogique et une grande capacité d'adaptation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6858307

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Supply chain manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS