CHEF DE PROJET CONSTRUCTION - H/F
Offre publiée le 19/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Iliad
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Le Chef de projets Construction a pour mission l'élaboration, l'organisation, la planification et la mise en œuvre des projets de construction pour le compte de la société, depuis sa phase de conception, jusqu'à la livraison et réception de l'ouvrage. Il est responsable de la bonne mise en œuvre de chaque mission, et cela, dans le strict respect du cahier des charges et des consignes établies. Il définit en amont les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques. Il est également garant du respect des délais qui lui sont appliqués ainsi que de la tenue du budget et de la qualité du travail exécuté.
Mission 1
Définition des besoins :
* Définir les besoins métier, établir les spécifications fonctionnelles générales et rédiger précisément le cahier des charges ;
* Participer aux échanges techniques et de faisabilité et communiquer avec les maîtrises d'œuvre, architectes, bureaux de contrôle et autres organismes ;
* Établir un planning d'exécution ;
Livrables / résultats clés : Besoins et étapes projets maîtrisés. Parties parfaitement alignées. KPIS : Taux de retard de lancement de projets, litiges entre parties.
Mission 2
Gestion de projet :
* Piloter le projet dans le respect des délais, du budget et du niveau de qualité attendu ;
* Participer aux réunions de travail ;
* Valider les situations et factures ;
* Centraliser les documents échangés entre les parties, en assurer l'archivage et l'accessibilité;
* Dresser et coordonner les essais coordonnés de fonctionnement avant livraison ;
* Réaliser les réceptions d'ouvrages ;
* Effectuer un reporting régulier des activités et problématiques auprès de son N+1 ;
Livrables / résultats clés : Projets livrées dans le respect des délais, du budget et du niveau de qualité attendu.
KPIS : Taux de retards livraisons, dépassement budget, litiges, dysfonctionnements techniques et avis défavorable et/ou suspendus des bureaux de contrôles et maitrises d'œuvre.
Mission 3
Relationnel avec les parties :
* Rédiger ou faire rédiger des compte-rendu de réunion ;
* Défendre les intérêts de la société et du projet dans les choix techniques et validations ;
* Gérer les conflits et être force de persuasion ;
* Effectuer un reporting régulier des activités et problématiques auprès de son N+1 ;
Livrables / résultats clés : Une équipe alignée et engagée sur les feuilles de route de la société.
KPIS : Clarté et qualité des CR de réunion, taux de litige avec la société, nombre d'escalades et/ou interventions de la direction.
Profil recherché :
* Service : Ingénierie & Travaux
* Lieu de rattachement : 14 rue du Printemps 75017 PARIS
* Déplacements : France entière
* Horaires : Suivant nécessité du service
* Environnement de travail : Déplacements France entière et Europe
* Statut : Cadre au forfait
* Convention collective applicable : SYNTEC
* Position : 2.3
* Salaire : selon profil
* Intéressement et participation, mutuelle, prévoyance, tickets restaurants
Des évolutions vers un poste transverse et hiérarchique sont possibles.
Formation : Diplômé(e) Bac+4 minimum dans le domaine de l'informatique, du management de projets, de la finance ou diplôme d'ingénieur en lien avec la gestion de projets.
Expérience : 5 ans
Pré-requis : Permis B
Savoir :
* Capacités d'organisation, de planification et de gestion ;
* Connaissances avancées dans les différents domaines techniques (électricité, climatisation, informatique)
* Maîtrise des outils et matériels informatiques ;
* Connaissance des normes françaises ;
* Maîtrise de l'anglais ;
Savoir-Faire :
* Grande capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ;
* Gestion des priorités, répartition des tâches et respect des délais ;
* Techniques de conduite en réunion : écoute, communication, persuasion ;
* Aptitude à gérer des conflits ;
* Capacité de compréhension, d'analyse et d'adaptabilité ;
* Capacité à percevoir les enjeux et à anticiper ;
* Pragmatisme et réactivité pour répondre de manière optimale aux besoins ;
Savoir-être :
* Assidu et consciencieux ;
* Rigueur, organisation et gestion du stress ;
* Esprit d'équipe et d'entraide ;
* Sens de l'écoute et qualité d'analyse ;
* Aisance et qualité orale et rédactionnelle, sens du détail ;
* Force de persuasion ;
* Disponibilité ;
Pour candidater, envoyez une courte introduction en Anglais et votre CV à jour à : rh@opc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6858269
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) contrôle technique de construction (CTC)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.