Chargé de Marketing Opérationnel H/F
Offre publiée le 18/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- implid
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
69 - LYON 06 (Code postal 69006) Voir sur une carte
Description de l'offre
implid est la première entreprise de France à regrouper les métiers du chiffre, du droit et du conseil, bouleversant ainsi le traditionnel modèle des cabinets. Le groupe rassemble plus de 1000 collaborateurs en mouvement : experts-comptables, commissaires aux comptes, juristes, avocats, notaires, commissaires de justice, consultants, recruteurs...
Notre mission : faire grandir les entreprises, jour après jour, en accompagnant leur développement et leurs transformations.
Au sein de la direction Communication & Marketing d'implid et rattaché(e) à la Responsable du Pôle Contenu, votre rôle sera de mettre en oeuvre les actions de communication et marketing à destination de nos clients et prospects, en cohérence avec la stratégie de développement d'implid et le plan marketing opérationnel.
1. Formaliser l'offre implid :
En lien avec nos experts métiers, définition et formalisation des offres en fonction des cibles
Création et mise à jour d'outils d'aide à la vente (plaquettes, présentations commerciales, pages offre site web, ...)
2. Gérer des campagnes prospects et clients :
Gestion du calendrier des campagnes et des actions mises en oeuvre ;
· Conception et mise en oeuvre de campagnes emailings ciblées prospects et clients pour promouvoir l'offre implid ;
· Gestion des évènements prospects et clients type webinaires ;
· Conception et diffusion de newsletters clients.
3. Créer et animer les contenus :
Conception et rédaction de contenus générateurs de leads en lien avec nos experts métiers : articles, livres blancs, infographies, vidéos, podcasts, etc. ;
· Conception des contenus associés à nos événements : mailings d'invitations et relances, promotion sur les réseaux sociaux, etc. ;
4. Suivre la performance des actions :
Suivi de la performance des campagnes (indicateurs) et la génération de leads qualifiés ;
Bilan des actions avec recommandations stratégiques.
De formation supérieure (bac +5), vous justifiez à minima d'une expérience de 3 ans en marketing opérationnel (production de contenu, acquisition de leads), de préférence en services B to B.
Force de proposition et innovant, vous saurez accompagner activement la croissance de notre activité.
Curieux(se) de nos métiers ou en connaissant déjà certains vous privilégiez avant tout le travail en équipe. Vous appréciez le fonctionnement en mode projet et l'interaction avec les services transverses qui font appel à votre sens du relationnel et à votre ouverture d'esprit.
Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne capacité d'analyse et de synthèse. Votre réactivité et votre adaptabilité seront également des atouts certains pour ce poste, qui requiert une bonne gestion des priorités et de la rigueur.
D'excellentes qualités rédactionnelles ainsi qu'une parfaite expression orale et écrite sont indispensables à la réussite de cette mission.
Vous aimez quand ça bouge ? Nous aussi ! Chez implid, nous offrons un environnement ouvert, où les idées neuves, l'entraide et l'audace ont toute leur place. Rejoignez notre équipe d'impliders et combinons nos talents pour grandir ensemble.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6850406
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.