Business Developper - F/H (H/F)

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Offre publiée le 18/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COVAGE INFRA

Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics.

Lieu de travail

76 - MONT ST AIGNAN (Code postal 76130) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Vos missions :
Au sein de la Direction Commerciale rattaché(e) au Directeur Commercial Comptes Statégiques et Vertical Market, le Business Developper est garant du développement des ventes « marchés privés » en service passif par le suivi de la liste de comptes existants et l'acquisition de nouveaux clients.
1 - Anticiper les appels d'offre émis par les structures privées pour leurs propres besoins d'interconnexion de sites
- Effectuer une veille rigoureuse sur les principaux canaux de diffusion d'appels d'offres privés
- Rencontrer de manière proactive les gestionnaires de marché, les prescripteurs, les décideurs.
- Collaborer étroitement avec les autres entités du Groupe Altitude
- Établir des relations de confiance avec les Assistances à Maîtrise d'Ouvrage (AMO).
- Développer des partenariats avec les prestataires spécialisés
- Participer activement à des salons et actions de lobbying.
2 - Co-rédiger des réponses en adéquation avec les enjeux identifiés au cours des consultations
- Analyser avec le BID MANAGER les besoins exprimés dans les CCTP (Cahiers des Clauses Techniques et Particulières).
- Sélectionner et prioriser les appels d'offres selon des critères définis (pertinence, faisabilité, rentabilité).
- Consolider et harmoniser les rendus nécessaires pour la soumission des réponses.
- Rédiger des réponses claires et attractives aux appels d'offres, en collaboration avec le BID Manager.
- Préparer et présenter les offres aux prospects et AMO.
- Assurer la satisfaction client tout au long du marché, de la soumission à l'exécution.
3 - Coordonner l'ensemble des services contributeurs de Covage
- Organiser les Kickoffs interne de manière a présenter le projet aux intervenants internes (technique, commercial, juridique et financier).
- Définir le planning des livrables, garantir leur qualité et respecter les délais impartis.
- Organiser des réunions régulières pour assurer le suivi des étapes du projet.
- Superviser les dossiers jusqu'à leur signature et transmettre les éléments aux équipes projet concernées
4 - Assurer la veille du marché
- Identifier et comprendre les évolutions des attentes du marché.
- Analyser l'évolution du cadre concurrentiel et des tendances sectorielles.
- Partager les informations clés avec les équipes internes pour alimenter les stratégies commerciales.

PROFIL RECHERCHÉ :

Les atouts pour réussir sur ce poste :
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 minimum (formation en commerce ou gestion de projet). Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans la commercialisation d'offres Très Haut Débit.
Vous maîtrisez le Code des Marchés Publics et les processus de réponses à appels d'offres.
Vous maîtrisez la collecte, l'analyse et la synthèse d'informations dans des délais restreints, grâce à une forte aptitude au raisonnement analytique. Vous utilisez avec aisance les outils bureautiques du Pack Office ainsi que les plateformes professionnelles telles que les CRM
Vous savez piloter et conduire un projet impliquant plusieurs parties prenantes. Vous êtes en mesure de gérer la qualité, d'identifier et d'évaluer les risques et de gérer le contenu d'un projet (savoir arbitrer et gérer les modifications par rapport à la liste des exigences initiales). Enfin, vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles.
Les + chez Covage :
- Cadre de travail agréable au sein de locaux flambants neufs situés dans le parc d'entreprise de la Vatine à Mont Saint Aignan
- Politique de mobilité interne favorisant l'évolution professionnelle avec des opportunités de mobilité en interne et/ou au sein du Groupe Altitude, accessible après deux ans d'expérience
- Possibilité d'avoir recours à 1 journée de télétravail par semaine après 3 mois d'ancienneté dans son poste
- Régime de travail de 37h par semaine octroyant 14 jours de RTT
- Titres restaurants
- Mutuelle d'entreprise obligatoire prise en charge par l'entreprise

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6844093

Libellé ROME de l'offre d'emploi : E-commercial / E-commerciale (Code ROME : E1113)

Autre appellation de l'offre : Web commercial / Web commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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