COMPLIANCE OFFICER - SECURITE FINANCIERE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

TSAF est une société française de brokerage, appartenant au groupe Tradition, l'un des leaders mondiaux en matière d'intermédiation financière auprès de clients institutionnels (Inter-dealer Broker).
TSAF recherche pour son service Conformité, un Compliance officer en charge de la sécurité financière (H/F)
Sur la partie Sécurité financière :
* Etre le référent sur les sujets liés au LCB-FT
* Prise en charge et monitoring des sujets LCB-FT (Transaction monitoring, validation de dossiers KYC à risque, mis en place de mesure de vigilance complémentaire, etc.) ;
* Réalisation de contrôles de second niveau dans le cadre du plan de contrôle ;
* Animation et supervision de l'équipe KYC (3 personnes) ;
* Veille réglementaire sur les sujets de Sécurité Financière ;
* Réunions de place, le cas échéant.
Sur la partie Conformité :
* Contribution aux rapports du Service Conformité - Contrôle Interne (rapport d'activité, RACI, QLB, etc.) ;
* Préparation de support de formation et réalisation des actions de formation ;
* Conseil et support aux métiers ;
* Prise en charge des nouveaux sujets réglementaires type Paquet LCBFT, 6D, MIF3 (analyse d'impact, intégration des nouvelles exigences réglementaires dans nos process, mise en place de contrôles dédiés)
Sur la partie juridique :
* Participer à l'encadrement contractuel des activités de marché ;
* Répondre aux demandes d'un point de vue juridique, en lien avec l'autre juriste de l'équipe
* Prise en charge des sujets liés à l'externalisation et à DORA.
Vos atouts :
* 3 à 5 ans d'expérience au sein d'un service Conformité sur les sujets de Sécurité Financière,
* Maîtrise de l'anglais oral et écrit,
* Capacité à s'intégrer dans une petite équipe et une petite structure, bon relationnel,
* Désir d'apprendre, curiosité intellectuelle,
* Esprit de rigueur, capacités d'analyse et de synthèse,
* Bonne maitrise de word et excel (macro VBA) voire Python serait un plus
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 50 000,00€ à 52 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6834702

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI Gestion Relation Client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS