E.Leclerc - RESPONSABLE ADJOINT SECTEUR LIVRE - H/F
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERDIS
Grâce à son indépendance et à son esprit d'entreprendre, VOTRE CENTRE E.LECLERC DE PAU-TEMPO est devenu, en 35 ans, le Centre commercial de référence de l'agglomération paloise. Si notre raison d'être est la qualité du service client et la défense du pouvoir d'achat, chacun de nos projets témoigne de nos engagements sociétaux et environnementaux : énergie propre, dons alimentaires, mécénat, partenariats avec les producteurs locaux... Nous veillons à conc...
Lieu de travail
64 - PAU (Code postal 64000) Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTIF DE L'OFFRE
En tant que Responsable Adjoint, vous serez en charge de la gestion et de l'animation de divers rayons dans le domaine du livre, incluant entre autres la littérature et les sciences humaines. Vous accompagnerez notre Responsable de département Librairie dans la supervision d'une équipe de 15 personnes.
VOS MISSIONS :
DÉVELOPPER ET FIDÉLISER VOTRE CLIENTÈLE
- Guider et accompagner les clients de manière pertinente en fonction de leurs goûts et besoins.
- Apporter une solide connaissance des divers genres littéraires et des particularités des livres.
- Suivre les nouveautés, les tendances du marché et les ouvrages incontournables.
- Participer à la coordination et l'animation d'évènements en lien avec les livres (rencontres d'auteurs, dédicaces, etc.).
- Créer une ambiance agréable et professionnelle dans votre secteur.
MANAGER L'ÉQUIPE
- Planifier les activités des collaborateurs et leur fixer des objectifs clairs et atteignables ;
- Animer la dynamique d'équipe et accompagner leur montée en compétences ;
- Partager votre culture générale dans le domaine de l'édition, vos connaissances techniques et savoir-faire.
ASSURER LA GESTION COMMERCIALE ET LE DÉVELOPPEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRES
- Participer au bon fonctionnement quotidien du secteur du livre (réception des marchandises, mise en rayon, inventaires...).
- Suivre les ventes et mettre en place des stratégies pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires.
- Optimiser l'agencement des rayons en fonction des tendances et des demandes des clients.
- Gérer les stocks, les commandes et les retours de livres.
- Assurer la rentabilité du rayon tout en respectant le budget.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
Poste en CDI, 39H30/semaine à partir du 1er juin 2025
5 jours de travail/semaine (être disponible le samedi)
Salaire brut mensuel : 2314EUR + Prime annuelle* + prime de participation et d'intéressement* + prime d'assiduité
(* selon accords et Conditions convention collective 2216)
Mutuelle et prévoyance.
Un parcours d'intégration et de formation.
Remise sur achats alimentaires de l'hypermarché et dans certaines boutiques du centre PAU TEMPO.
CSE : Tarifs préférentiels (site Glady), Arbre de Noël, Repas d'entreprise, ....
PROFIL RECHERCHÉ
Diplômé(e) en métiers du livre (ex. DUT Métiers du Livre, licence pro, etc.) avec une expérience confirmée en librairie.
Dynamique, rigoureux(se), avec le sens du commerce et du service client
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et idéalement des logiciels de gestion librairie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6826030
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse d'articles de sport et loisirs (Code ROME : D1211)
Autre appellation de l'offre : Libraire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.