M&A Officer (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Travail en journée
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Fonds de placement et entités financières similaires (Code NAF 64.30Z)
Fed Africa est un Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Intervenant sur des fonctions Middle et Top Management, nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises locales et internationales dans leur développement sur la zone Afrique. Nous recrutons pour un client en Transaction Service à Abidjan, un M&A Officer (H/F).
Lieu de travail
02 - AUBIGNY AUX KAISNES (Code postal 02590) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fed Africa est un Cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Intervenant sur des fonctions Middle et Top Management, nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises locales et internationales dans leur développement sur la zone Afrique.
Nous recrutons pour un client en Transaction Service à Abidjan, un M&A Officer (H/F).
Vos missions à ce poste consisteront à:
Analyser les tendances de marché, en vue d'identifier les opportunités.
Réaliser des analyses financières fiables : évaluation des entreprises cibles ou des actifs à acquérir/céder.
Construire des modèles financiers complexes afin de prévoir les impacts financiers des transactions envisagées.
Coordonner les Due diligence.
Participer aux négociations entre les parties prenantes en vue d'obtenir les meilleures conditions possibles pour les clients.
Préparer des rapports détaillés et des présentations pour les clients et les parties prenantes.
Superviser toutes les étapes des transactions, de la planification initiale à la clôture de la transaction.
Travailler en étroite collaboration avec les experts partenaires ( avocats, des experts-comptables, et autres conseillers spécialisés) en vue de garantir la réussite des transactions.
Assurer le suivi post-transactions afin d'en évaluer les résultats et apporter les ajustements nécessaires.
Master en Finance, spécialisation Corporate Finance, M&A ou équivalent avec 3 années minimum d'expérience similaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6818836
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en investissements financiers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.