Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)
Offre publiée le 16/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Cabinet de recrutement Partium
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur-rice H/F en CDI pour une crèche associative. Cette crèche associative est portée par une structure reconnue d'utilité publique, engagée dans l'accueil de jeunes enfants et la promotion de valeurs éducatives fortes. Implantée depuis plusieurs années dans la commune, elle accueille près de 68 enfants réparti·es dans trois sections et emploie une équipe pluridisciplinaire de 25 professionnel·les. La crèche prévoit d'augmenter sa cap...
Lieu de travail
95 - ENGHIEN LES BAINS (Code postal 95880) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rattaché·e à la Présidence de l'association, le·la Directeur·rice est garant·e du bon fonctionnement global de la crèche dans le respect de la réglementation en vigueur.
Santé, sécurité et bien-être des enfants
-Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants, en lien avec le médecin de la crèche et la psychologue ;
-Garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité ;
-Assurer la continuité pédagogique et la qualité de l'accueil durant les travaux.
Relations avec les familles et les partenaires institutionnels
-Assurer les échanges quotidiens et formels avec les parents (accueil, contrats, facturation) ;
-Participer aux réunions d'inscription et maintenir un lien régulier avec les villes réservataires ;
-Assurer la relation avec les autorités de tutelle : PMI, ARS, etc.
Élaboration et mise en œuvre du projet pédagogique
-Élaborer un projet pédagogique structurant et fédérateur, soumis à validation de la Présidence ;
-Superviser sa mise en œuvre, son évaluation et ses éventuelles évolutions ;
-Assurer l'application du règlement intérieur et animer une dynamique éducative collective.
Gestion des ressources humaines
-Encadrer l'ensemble de l'équipe éducative, technique et administrative ;
-Organiser les plannings et la continuité de service sur les deux sites ;
-Réaliser les recrutements et les licenciements avec l'accord préalable de la Présidence ;
-Élaborer et mettre en œuvre un plan de formation pour le personnel ;
-Assurer le lien avec la médecine du travail.
Suivi administratif, financier et logistique
-Élaborer le budget et en assurer le suivi avec la responsable administrative ;
-Suivre les relations opérationnelles avec les partenaires institutionnels et avec les prestataires extérieurs en relation avec le président ;
-Gérer les contrats de travail, avenants et les relations avec les prestataires ;
-Suivre les stocks (alimentation, produits d'entretien, fournitures.) et assurer leur approvisionnement ;
-Autoriser des règlements dans les limites prévues par la délégation (300€ seule, jusqu'à 1 200€ avec co-signature) ;
-Participer au conseils d'administrations (environ 4 par an) et à l'Assemblée générale annuelle.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6815646
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance
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