Chargé du pilotage de la masse salariale - contrôleur de gestion sociale F/H - Ville de Bondy (H/F)

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Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ville de Bondy

La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité. La politique RH de la Ville de Bondy est fondée sur des valeurs ancrées : transparence, responsabilité, égalité femmes-hommes, qualité de la relation aux usagers. Les agents exercent dans le respect du code général de la fonction publique et de la charte de laïcité de la Ville.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

93 - BONDY (Code postal 93140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du service SIRH de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes en charge de la préparation, du suivi et de l'exécution budgétaire.
Le.la chargé.e du pilotage de la masse salariale occupe un poste central, allié gestion budgétaire et analyse des ressources humaines. En lien avec les décideurs, il.elle élabore des outils pratiques, adaptés aux dépenses et recette de personnel.

Missions principales :
1. Gestion et pilotage budgétaire de la masse salariale :
Construire le budget prévisionnel annuel des dépenses de personnel ; Alimenter mensuellement le logiciel de suivi du budget et de la masse salariale (ADELYCE). Rédiger un rapport mensuel sur l'évolution de la masse salariale à destination du Directeur Général des Services (DGS) et du Maire. Communiquer aux services un état mensuel, trimestriel ou annuel de leur masse salariale. Accompagner les chefs de services dans le suivi et l'analyse de leurs dépenses de personnel.

2. Production d'outils d'analyse et de pilotage RH :
Élaborer et mettre en place des tableaux de bord RH, en garantissant la cohérence des données. Développer des indicateurs RH pour faciliter la prise de décision et la communication aux parties. Accompagner les chargés de recrutement dans l'élaboration des propositions salariales Élaborer un outil d'aide à la décision de l'arbitrage des demandes de revalorisation de salaire et en assurer le suivi

3. Réalisation d'études et d'analyses :
Effectuer des requêtes sur le SIRH pour répondre aux besoins internes et aux enquêtes des partenaires institutionnels (INSEE, CIG, etc.). Collaborateur avec le chargé du pilotage des effectifs et de la prospective RH pour produire des études et rapports tels que : Le Rapport Social Unique (RSU). Le rapport sur l'égalité hommes/femmes. Le bilan d'activité annuel.


4. Administration fonctionnelle des outils SIRH :
Participer à l'administration fonctionnelle des progiciels RH (notamment CIRIL) en collaboration avec la cheffe du service SIRH. Assurer une veille et une mise à jour régulière des données statistiques relatives à la Fonction Publique Territoriale (FPT). Participer à la fiabilisation des données RH présente dans la base de données RH

Secondaires :
Réaliser une veille active sur les données statistiques et les évolutions réglementaires concernant la gestion de la masse salariale dans la FPT.
Assurer la diffusion d'informations pertinentes aux interlocuteurs concernés.
Les connaissances requises sur ce poste :

- Méthodes d'analyse des organisations
- Techniques de calcul de coût
- Principes de représentation graphique de données chiffrées
- Techniques et outils de communication
- Technique de recueil et de traitement des données

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6813013

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

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