Responsable Partenariats et Développement (H/F)

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Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Description de l'offre

Emmaüs Défi, c'est un collectif de personnes engagées qui agissent aux côtés de celles vivant la grande précarité, pour les aider à relever les défis pluriels auxquels elles font face. Ces défis, nous les relevons notamment grâce aux dons et achats solidaires d'objets de seconde main. Grâce à eux, nous accompagnons les personnes dans leur volonté de retour à l'emploi, d'accès à la santé et à un logement digne.  
Emmaüs Défi appartient au mouvement Emmaüs, fondé en 1949, pour trouver, avec les personnes victimes d'exclusion, les solutions qui leur permettent de redevenir actrices de leur vie. 
Travailler chez Emmaüs Défi, c'est rejoindre un collectif joyeux, solidaire et bienveillant, qui s'est donné pour mission de relever les nombreux défis de la précarité et de la protection des ressources. 
Le service Développement et Communication (7 personnes) a pour mission de soutenir le développement de l'activité économique d'Emmaüs Défi, d'assurer la levée de fonds pour les différents projets de la structure et d'être au service de l'ensemble des pôles afin de communiquer sur leurs actions et mettre en valeur le travail réalisé par les équipes.
 
Emmaüs Défi recherche un(e) Responsable Partenariats et Développement, rattaché(e) à la Directrice Développement et Communication. Vous participerez à développer les partenariats d'Emmaüs Défi et la levée de fonds pour tous les projets de la structure.
Gestion des partenariats
Déploiement et suivi de la stratégie de levée de fonds tout au long de l'année et revue des objectifs 
Gestion et animation du réseau de partenaires associés
Organisation d'événements partenaires (matinée partenaires, journées de teambuilding)
Animation de rendez-vous avec des partenaires prospects ou existants  
Travail avec les équipes communication pour valoriser les partenariats
Levée de fonds
Identification des besoins de financement et des opportunités de collecte selon les différentes cibles
Pilotage de la prospection, de la veille et du démarchage de nouveaux partenaires
Élaboration des dossiers de demandes de financement (rédaction des demandes, montage budgétaire)
Suivi des dossiers et rédaction les bilans en fin de partenariat en collaboration avec le service financier
Identification des innovations en matière de mécénat
Mécénat de compétences
Mise en place de la stratégie mécénat de compétences annuelle
Suivi et animation des missions de mécénat de compétences et bénévolats des entreprises partenaires
Lien avec les équipes opérationnelles pour les besoins en mécénat de compétences
 
Collecte, sensibilisation et prestation
Mise en place des stratégies annuelles de collecte et de sensibilisation
Coordination des actions de collectes de dons d'objets et marchandises auprès des partenaires (neuf et occasion)
Déploiement et la coordination des actions de sensibilisation
Lancement de la prestation et d'offres commerciales en lien avec l'activité auprès des partenaires
 
Management de deux personnes (une alternance et un CDI) au sein du pôle Développement et Communication
Compétences et profil recherchés 
Formation et expériences

·          Formation supérieure - bac+4/+5.

·          Expérience professionnelle de minimum 3 ans sur des postes similaires (fundraising, levée de fonds, partenariats)
Compétences/Qualités requises

·          Excellentes qualités rédactionnelles

·          Appétences pour l'animation de relations partenariales

·          Très bon relationnel, adhésion au projet et enthousiasme.

·          Intérêt pour l'entrepreneuriat social, le monde de l'insertion

·          Bonne organisation, capacité d'adaptation et proactivité

·          Sens du travail en équipe et autonomie et esprit d'initiative
 
Compétences et profil recherchés
Formation et expériences

·          Formation supérieure - bac+4/+5.

·          Expérience professionnelle de minimum 3 ans sur des postes similaires (fundraising, levée de fonds, partenariats)
Compétences/Qualités requises

·          Excellentes qualités rédactionnelles

·          Appétences pour l'animation de relations partenariales

·          Très bon relationnel, adhésion au projet et enthousiasme.

·          Intérêt pour l'entrepreneuriat social, le monde de l'insertion

·          Bonne organisation, capacité d'adaptation et proactivité

·          Sens du travail en équipe et autonomie et esp

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6811936

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Chef de secteur non alimentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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