Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

51 - Marne Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Production et Approvisionnements pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à l'optimisation de notre chaîne de production et d'approvisionnement. Vous serez impliqué(e) dans plusieurs missions clés pour garantir la fluidité de nos processus internes.

Missions :

Mission 1 : Aider au suivi du planning de production
- Assurer la gestion administrative des commandes clients, en veillant à leur bonne transmission et leur suivi.
- Édition du calcul des besoins en matière première et en produits finis, pour assurer une production sans faille.

Mission 2 : Coordonner les approvisionnements
- Assurer la gestion administrative des commandes de matières sèches, en fonction des besoins de production.
- Contrôler quotidiennement le planning de réception des matériaux et des fournitures, en veillant au respect des délais.
- Suivre les problèmes et retards éventuels, en prenant les mesures nécessaires pour résoudre les situations.
- Commander les fournitures nécessaires au bon déroulement de la production et du suivi des commandes.

Mission 3 : Réaliser la codification et traçabilité du système d'information
- Créer et maintenir à jour les codes articles et codes-barres, ainsi que les nomenclatures associées dans notre système d'information.
- Gérer la liste active du référentiel articles, en vous assurant de sa précision et de son actualisation régulière.
- Répondre aux demandes de l'ADV (Administration des Ventes), en fournissant les informations nécessaires à la gestion des commandes.
Formation : Bac +2 minimum (Gestion de production, Logistique, Supply Chain, ou domaine similaire).
Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est un plus.
• Compétences :



Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), et des systèmes d’information ERP est un atout.



Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.



Bonnes compétences en communication pour interagir avec les équipes internes et les fournisseurs

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6810820

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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