Responsable marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Groupe viticole international fondé en 1872, AdVini (277 M€ de CA, 950 collaborateurs), embrasse tous les métiers de la filière vin. A la fois vigneron et producteur, expert de la supply-chain et distributeur dans le monde, AdVini perpétue un savoir-faire d'excellence et des traditions culturelles, en partageant sa passion du vin avec ses partenaires et en révélant les terroirs qui la compose.

Enraciné au cœur du vignoble en France et en Afrique du Sud, AdVini cultive l'autonomie de ses maisons, fédérées autour d'une raison d'être : « Agir chaque jour avec humanité, unis dans la diversité, pour la valorisation des Vignobles et des Hommes. »

Résolument engagé pour la durabilité de ses activités, AdVini s'évertue au quotidien à réduire l'impact environnemental de ses activités.

Plus d'informations sur www.advini.com



Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons en contrat à durée indéterminée un.e Responsable Trade Marketing et Développement des Ventes On Trade

Rattaché.e à la Direction Commerciale On-Trade France et en lien étroit avec la Direction Marketing Groupe, vous avez pour mission de dynamiser nos ventes sur les réseaux identifiés. Vous définissez et déployez la stratégie catégorielle, en activant les leviers commerciaux et en assurant une exécution terrain optimale.

Dans un premier temps, vous focalisez votre action sur le réseau On-Trade France (restaurants, hôtels, cavistes.) afin d'y optimiser nos performances et d'affiner nos pratiques. Par la suite, vous avez pour mission d'adapter et de dupliquer la méthodologie ainsi que les outils sur le Off-Trade et l'On-Trade, à l'échelle européenne. Chaque marché nécessitant une analyse spécifique, vous participez à la définition des priorités stratégiques avec les directions commerciales et avez la charge de diffuser et d'appliquer les meilleures pratiques sur chacune d'elles.



Vos missions sont les suivantes :



Stratégie commerciale & développement des ventes



Renforcer l'expertise du circuit On-Trade (tendances, concurrence, attentes clients) ;



Identifier et activer les leviers de croissance (assortiment, pricing, promotions) ;



Accompagner les équipes commerciales avec des insights stratégiques et optimiser la performance des produits.





Trade marketing, promotion & gestion de l'offre



Définir et recommander l'assortiment selon les typologies de points de vente (restaurants, hôtels, cavistes.) ;



Piloter et ajuster la politique tarifaire, en assistant la direction commerciale dans la construction des prix de vente consommateurs (PVC) ;



Concevoir et déployer le plan annuel de trade marketing (visibilité, animations, activations) ;



Gérer le budget trade marketing et analyser l'efficacité des actions promotionnelles pour maximiser leur impact.





Coordination, pilotage & reporting



Assurer la coordination entre les équipes commerciales, marketing et plateformes locales pour garantir une exécution optimale des plans et un alignement stratégique avec les besoins clients ;



Initier et piloter des projets de développement pour stimuler la croissance des marques ;



Suivre, analyser et ajuster les actions en fonction des performances et retours terrain




Ce poste stratégique vous offre une autonomie complète, un impact direct sur la performance des marques et un environnement dynamique où vous pouvez contribuer à la transformation et au succès d’AdVini.

Vous avez 5 à 7 ans d’expérience en marketing ou category management, idéalement dans les secteurs des vins et spiritueux ou des produits de consommation (PGC), avec une solide maîtrise des leviers commerciaux (assortiment, distribution, promotion).

Vous êtes un.e expert.e du circuit On-Trade, avec une bonne compréhension des enjeux de ce canal, de la segmentation client et de l'environnement concurrentiel.

Vos qualités interpersonnelles, votre sens aigu de l’analyse et votre capacité à développer des relations de confiance avec vos clients font la différence.

L’anglais professionnel est requis pour échanger avec les équipes internationales.



Pour candidater

Merci de bien vouloir nous adresser votre CV. Un court questionnaire de qualification vous sera proposé lors de votre candidatu

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6810767

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS