Alternance - Acheteur IT H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Agirc-Arrco
Secteur d'activité
Gestion des retraites complémentaires (Code NAF 84.30B)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Description de l'offre

A la DSI Agirc-Arrco, nos 1000 talents oeuvrent à la conception, la mise à disposition et l'évolution du SI RC. Ce SI rend service à 7000 gestionnaires, 57 millions de clients et 1,7 million d'entreprises. 
La DSI Agirc-Arrco, ce sont 5 sites en France, l'ensemble des métiers informatiques sont représentés et notre propre Data Center sur le site de Bordeaux.
Avec un plan de charge 2024 de 258 000 jours-hommes et des projets pluriannuels, l'Agirc-Arrco dispose d'une des DSI les plus importantes du secteur privé.
Dans le cadre d'un contrat en alternance, vos missions seront les suivantes:
-Gérer les demandes d'achats des clients internes en optimisant le rapport coût, qualité et délai, tout en respectant les procédures achats de la Fédération Agirc-Arrco
- Analyser des besoins (cahiers des charges) dans le domaine informatique (P2I et/ou matériel et/ou logiciel)
- Sourcer et effectuer des veilles fournisseurs sur le périmètre informatique et système d'informations
- Rédiger des documents contractuels (projet de marché, règlement de consultation...)
- Analyser des offres fournisseurs, négocier quand la procédure le permet
- Rédiger et présenter les rapports d'analyse des offres
- Notifier et suivre des contrats
- Participer à la mise en oeuvre la politique et les plans d'actions achats
- Assurer le reporting achats
- Participer et s'impliquer dans le cadre de sujets transverses : stratégie achat, note ou présentation pour la CAO ou le COMEX, outil interne pour la publication des consultations ou suivi des contrats (achat public, Corcentric ..)
Plus précisément, vos tâches seront les suivantes:
- Prise de note
- Recherches achat ou transverse en lien avec les achats IT
- Veille achat et IT
- Rédaction de documents contractuels
- Mise en place de calendrier et organisation de réunions
- Passation de commandes
- Rédaction de notes achats

-Capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle
- Notions juridiques sur les marchés publics

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6805565

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse junior

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS