Technicien de proximité niveau 2 (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCC
SCC
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby.
Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.
L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversitéS.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,1 Milliard d'EUR en France au 31/03/2022.
Le poste :
QUE PROPOSONS-NOUS ?
Vous êtes intéressé(e)s alors la suite va vous plaire, tenez bon !
Vous serez intégré chez notre client grand compte et vous aurez pour missions :
- Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes : catégoriser, (priorité, domaine technique, cause à priori, description, etc.), et renseigner le dossier ;
- Résoudre à distance les incidents selon les niveaux convenus (1, 2). Réaliser des demandes à distance.
- Escalader au groupe ad hoc pour intervention / résolution qui ne sont pas du ressort de l'agent ;
- Mettre à jour les fiches d'intervention et les re-catégoriser éventuellement à posteriori ;
- Réaliser une aide au diagnostic si nécessaire
- Réaliser les interventions conformément aux procédures et méthodes applicables au sein des sites
- Tester le bon fonctionnement des équipements après toute intervention
- Escalader les incidents non résolus après épuisement des solutions possibles, selon la procédure définie
- Prestation de déménagement ou d'inventaire
- Installer des logiciels hors catalogue ou non téléchargeables (avec procédures)
Environnement technique :
win10, connaissance Mac OS, office, outlook,
Profil recherché :
QUI ÊTES-VOUS -
Nous recherchons un profil avec :
- Des connaissances de bases de l'Active Directory: Création de comptes, Gestion des groupes de sécurités, déverrouillage de comptes'
- Une maîtrise des éléments de bases d'Exchange: Création d'adresses mails, gestion des groupes de distributions et adresses mails partagées
- Une bonne connaissance réseaux
- Un bon savoir-être (présentations, discours, élocution irréprochable),
- Capable d'élaborer/rédiger un compte rendu de réunion/d'intervention, une réponse à sollicitation, à une demande de formation, un cahier des charges, documentations,
- Un bon sens de l'écoute,
- Pédagogue, Dynamique, Autonome, Rigoureux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE -
- Se développer professionnellement avec un important programme de formation continue et de certifications,
- Être acteur de son évolution professionnelle : intégrer une société où chaque collaborateur a des perspectives d'évolution,
- Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6801892
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice remise à niveau
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.