Administrateur des ventes (H/F)
Offre publiée le 15/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Concepteur Vendeur
Concepteur Vendeur
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur...
Secrétariat commercial
- Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
- Gérer les échéanciers et les agendas des commerciaux, des métreurs et poseurs. Support comercial à la vente
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement. Soutien administratif aux commerciaux et technico-commerciaux
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux. Gestion des données clients
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. Optimisation de la logistique
- Coordonner les actions logistiques entre les sites, en relation avec les achats, les approvisionnements, les ventes et les méthodes
- Planification des interventions des équipes de montage en coordination avec le Responsable des Opérations
Expérience
Compétences spécifiques
-Bonnes connaissances de l'entreprise : activités, produits, type de clients, environnement concurrentiel
-Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
Connaissances en gestion
-Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
-Bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale : CRM et ERP
Compétences transversales
-Etre à l'écoute et savoir reformuler
-Etre organisé(e) et rigoureux(se)
-Faire preuve de polyvalence et avoir un esprit d'équipe
-Capacité à prioriser et être autonome
-Recueillir, analyser et synthétiser les informations
-Avoir le sens du service et du relationnel commercial
-Diffuser l'information pertinente et favoriser la compréhension
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6801302
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice d'orchestre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.