Gestionnaire financier·e DRI (H/F)

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1835,00 Euros à 1972,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Rennes 2

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épa...

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'activité s'exerce au sein de la Direction des Relations Internationales (DRI) de l'Université Rennes 2, service composé de 12 personnes. Son activité se répartit en deux pôles transversaux : le Pôle Mobilité et partenariats et le Pôle Projets et développement.
La DRI met en œuvre la politique des relations internationales de l'Université sous le pilotage politique de la Vice-présidente en charge de l'internationalisation.
Le·la gestionnaire financier·e dépend hiérarchiquement de la Directrice de la DRI, et assure ses missions en interaction avec les deux Responsables de Pôles, et la gestionnaire du financement des mobilités sortantes avec laquelle il·elle forme un binôme pour la Digitalisation des procédures Erasmus+.
MISSIONS
Accueil et Organisation de la Mobilité des Personnels
- Information et accompagnement administratif et technique des personnels en mobilité en lien avec la DRI
- Mise en place des contrats de mobilité et des contrats pédagogique Erasmus+ pour les missions concernées (missions STA et STT)
- Information auprès des étudiants sur les aides financières accordée dans le cadre d'une mobilité d'études Europe et hors Europe
Gestion Financière du service
- Élaboration et suivi du budget (virement, réajustement, BR)
- Traitement des commandes : devis, bons de commande (fournitures, frais de réception, etc...)
- Gestion des liquidations : modification des BC, réception fournitures, service fait dans SIFAC et mise en paiement
- Préparation et gestion des missions des personnels (devis, réservations des titres de transport, Ordre de Missions, calculs et liquidation des états de frais).
Digitalisation des procédures financières des mobilités
- Intégration des critères d'éligibilité des programmes de mobilité dans Mobility Online
- Élaboration du tableau d'aide à la décision pour le calcul des bourses
- Suivi et mise en paiement des aides financières étudiantes : bourses ERASMUS, Aide à la Mobilité Internationale (AMI), tableau et bilan financier pour chaque support
- Gestion des virements dématérialisés des aides financières étudiantes via Mobility online et Sifac
- Bilan financier annuel de l'AMI auprès du Ministère
ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Contribution à la préparation des Rapports Erasmus, des Audits Européens
- Participation et animation des réunions organisées par la DRI auprès des étudiants sortants
- Participation aux Portes ouvertes et journée Campus à R2
- Gestion des anomalies relatives au « badgeage » du personnel dans le logiciel Octime
- Contribution à l'organisation de la Staff Week

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances
- Réglementation de base en matière de gestion comptable, financière, RH
- Programmes d'échanges universitaires et conventions financières qui s'y rattachent
Compétences opérationnelles
- Techniques financières et outils de gestion (Sifac, Excel, Mobility on Line, Plateforme Erasmus+, Beneficiary module, Plateforme Gestion Agence de voyage),
- Gestion des délais
- Adaptabilité aux évolutions réglementaires et techniques
Compétences comportementales
- Rigueur et organisation
- Autonomie et aisance relationnelle
- Travail en équipe
Nos avantages Nous rejoindre, c'est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.
C'est également bénéficier de :
. Une possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté
. Un régime indemnitaire pour les titulaires
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental
. Un forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
. Une politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
. Une journée d'accueil pour les nouveaux agents
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 13 juin 2025.
- Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
- Entretiens prévus début juillet
Poste de catégorie B :
- Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie C internes à l'établissement sont également acceptées.
Groupe RIFSEEP du poste : 2
- Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable.
Nos

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6799847

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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