Gestionnaire financier qualifié - F/H

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Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Rejoignez l'université de demain. Aix-Marseille Université (AMU) est l'une des principales universités françaises et francophones, avec 78000 étudiants, 8000 personnels, 122 structures de recherche, et un budget de 720 M€. Elle comprend 5 grands campus couvrant tous les champs universitaires. La diversité des sites offre des opportunités de carrière. AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour les "Universités Européennes" et recrute avec des offres d'emploi handi-accessibles.

Lieu de travail

13 - Marseille 1er Arrondissement (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Le (a) gestionnaire est sous la responsabilité du Responsable du bureau financier.
Le (a) gestionnaire financier(e) a pour missions principales de procéder aux opérations de saisies des commandes (vente et achats) et factures de vente dans le Système d'Information Financier Analytique et Comptable (SIFAC)- Le contrôle et liquidation des missions sur le portail NOTILUS et d'assurer un rôle d'expertise et de conseil auprès des personnels de l'Inspé.
Activités principales :
Accuser réception des demandes d'achats transmises par les services de l'Inspé
Analyser et contrôler les pièces transmises
Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs,
Saisir les opérations dans Sifac
Engager et liquider tous les types de dépenses sur tous les types de crédits
Saisi et liquidation de missions dans NOTILUS
Accuser réception des demandes d'achats transmises par les services de l'Inspé
Analyser et contrôler les pièces transmises
Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs,
Saisir les opérations dans Sifac
Engager et liquider tous les types de dépenses sur tous les types de crédits
Saisi et liquidation de missions dans NOTILUS BIATSS, et enseignants chercheurs et invités.
Création des fournisseurs, et agents dans SIFAC.
Traiter en collaboration avec l'agence comptable (service facturier) les opérations de régularisation dans SIFAC (workflows, soldes des commandes...).
Analyser et suivre les états de restitution états des dépenses (reste à livrer, reste à facturer, Workflows).
Relancer les fournisseurs pour dépôt de factures
Transmettre aux usagers les informations pratiques sur les procédures comptables.
Assurer la continuité du service en l'absence des autres gestionnaires.
Classement et archivage des documents administratifs et financiers dédiés à l'activité du service contribuant à la démarche qualité en améliorant la lisibilité des dossiers dans l'arborescence SALSA
Rendre compte régulièrement de l'état d'avancée des dossiers à la responsable du bureau.
Veille règlementaire

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
Connaitre l'Environnement et réseaux professionnels
Connaitre les Techniques d'élaboration de documents
Connaitre les Techniques de communication, d'accueil téléphonique et physique
Maîtriser et utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (utilisation de SAP/SIFAC)
Accueillir et prendre des messages
Enregistrer et classer les documents
Appliquer les règles financières
Travailler en équipe
Savoir rendre compte
Sens de l'organisation, Réactivité
Sens relationnel
Sens de la confidentialité
Rigueur/fiabilité
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6799448

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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