Projeteur / intégrateur procédé système H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Ligeron

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...

Lieu de travail

14 - Caen (Code postal 14000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Notre client souhaite renforcer son équipe d'ingénierie projet de manière urgente afin de terminer de construire les produits 3D correspondant aux câblages et tuyautage de sa nouvelle installation. Il s'agira d'étudier et de résoudre les problématiques d'intégration dans les réseaux existants puis d'en ajuster le tracé sur la base du tel que construit.
Vous interviendrez sur un projet de construction qui servira à la recherche internationale visant à produire et étudier des noyaux exotiques rares pour la physique nucléaire fondamentale et appliquée.
Vos missions seront les suivantes 🚀 :
• Suivre la plans d'actions général de la maquette
• Réaliser des audits de configuration
• Réaliser le suivi des évolutions du bâtiment
• S'assurer de la prise en compte des évolutions dans les maquettes 3D d'installation électriques et fluidiques
• Collaborer avec les ingénieurs et projeteurs d'autres services afin de garantir la cohérence globale du projet
• Participer aux réunions techniques et assurer le suivi des livrables
• Proposer des améliorations et garantir la qualité des études
Pourquoi venir chez nous ? 🌞
• Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes : l'HUMAIN avant tout,
• Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché,
• Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation,
• Possibilités d'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne.
D'autres avantages ? 🤍
• Rémunération attractive sur 12,5 mois selon expertise
• Une prime participation + prime d'intéressement + prime individuelle + 75% remboursements transports en commun
• Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités)
Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs et avez une expérience significative (de 3 à 5 ans) dans l'assistance fonctionnelle sur des outils et applications de type PLM.
Vous avez de bonnes capacités d'écoute, rédactionnelles, à résoudre des problèmes divers et variés et d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations).
Vous êtes d' un leadership, proactif(ve) et savez prendre des initiatives tout mettant la satisfaction client au cœur de votre métier.
Domaine de formaiton : Bâtiment / infrastructures
Compétences générales :
• Connaissance des processus de management de Projet
• Compétence en gestion de configuration
• Maîtrise de REVIT pour la lecture de plans pour les réseaux électriques et fluides
• Bonne connaissance de AUTOCAD
• Bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale
• Anglais : B2



compétences opérationnelles :
• bonne capacité au travail avec interlocuteurs multiples
• bonne connaissance des procédures d'assurance qualité, sécurité, etc...


Et la suite de notre process de recrutement ? 🎉

Entretien téléphonique avec Morgane, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres.
Un second entretien, à l'agence ou Teams, avec le Responsable Secteur pour vous préciser les enjeux et les contours du poste.
Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts : alors REJOIGNEZ-NOUS !

Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6797915

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS