Acquisition & Traffic Manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/05/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mailinblack

Qui sommes-nous ? Mailinblack, créée en 2003 à Marseille, est un acteur majeur de la cybersécurité en France. Notre mission : démocratiser l'accès à une cybersécurité complète, centrée sur la protection des employés. Avec plus de 22 000 clients, principalement TPE/PME, nous proposons U-Cyber 360, la solution la plus aboutie pour réduire le risque humain. Et pour aller encore plus loin, on cherche notre futur(e) Acquisition & Traffic Manager ¿¿¿¿

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

¿¿¿¿ Pourquoi ce poste est clé chez nous ?
Avec une base installée en forte croissance, notre enjeu est désormais d'attirer de nouveaux clients toujours plus qualifiés, sur les bons canaux, au bon moment.
Ce rôle est central dans la réussite de nos campagnes marketing, dans l'activation de nos canaux payants et dans la performance globale de notre stratégie d'acquisition.
¿¿¿¿ Ton rôle
Tu es à la fois stratège et opérationnel(le). Tu définis, pilotes et optimises nos campagnes d'acquisition sur l'ensemble des canaux digitaux.
Ton objectif : générer un maximum de leads qualifiés, tout en maximisant le ROI de nos investissements marketing.
¿¿¿¿ Tes responsabilités
- Stratégie & plan d'acquisition
- Affiner la stratégie d'acquisition digitale multi-canal (SEA, Social Ads, SEO, apporteurs...)
- Identifier de nouvelles opportunités de croissance (canaux, partenariats, audiences)
- Planifier les campagnes en lien avec les objectifs business et la roadmap marketing
- Pilotage opérationnel des campagnes
- Gérer le quotidien des prestataires SEO et SEA
- Optimiser les campagnes sur LinkedIn Ads, Google Ads et autres plateformes (seul ou avec presta)
- Travailler les scénarios de nurturing des leads froids
- Mettre en place des pages d'atterrissage et parcours efficaces dans une dynamique de CRO
- Analyse, reporting & amélioration continue
- Suivre les KPIs (CPL, ROAS, CAC, Payback...) et ajuster les campagnes en temps réel
- Mettre à jour le forecast acquisition mensuel, en lien avec les performances réelles
- Proposer des tests réguliers (A/B testing, nouveaux formats, créas...)
- Collaboration transverse
- Travailler main dans la main avec la Communication pour aligner les messages
- Collaborer avec le CRM Manager pour assurer une cohérence parcours acquisition > nurturing
- Alimenter les commerciaux avec des leads qualifiés et des insights marché

PROFIL RECHERCHÉ :

¿¿¿¿ Ton profil
- Tu as déjà géré des campagnes d'acquisition digitales dans un environnement B2B (SaaS ou tech idéalement)
- Tu maîtrises de nombreux outils à 360° (Matomo, SEM Rush, Salesforce, Hubspot, Wordpress, Unbounce, Google Search Console, Google Ads...)
- Tu sais piloter des prestataires (SEO/SEA notamment) et tu n'as pas peur de mettre les mains dans la data
- Tu es rigoureux(se), orienté(e) performance et capable de prendre du recul sur les chiffres
- Tu es curieux(se), créatif(ve), et toujours à la recherche du canal ou du format qui fera la différence
Déroulement des entretiens :
- Premier échange de 20 minutes par téléphone avec Alexandre M., Talent Acquisition
- Entretien avec Laura, Chief Marketing Officer, et Alexandre S., Responsable Growth & Digital Marketing
- Etude de cas à présenter avec Adrien, futur ex-chargé d'acquisition, et Alexandre S.
Les + de Mailinblack ¿¿¿¿
- Un cadre de travail idéal : bureaux en plein centre de Marseille, à deux pas du Vieux-Port ¿¿
- Un vrai équilibre pro/perso : 3 jours de télétravail, 7 jours de congés en plus, droit à la déconnexion, retour de congé parental facilité
- Des perspectives d'évolution concrètes : la moitié de notre CODIR vient de l'alternance
- Des engagements forts : environnement, parité, éducation, égalité des chances
- Des avantages concrets : carte tickets resto, chèques vacances, prime vacances, super mutuelle, épargne salariale
Mais surtout, une super équipe inspirante et passionnée ¿¿¿¿

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6728172

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en accessibilité numérique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS