Responsable Technique Windows Linux H/F
Offre publiée le 14/05/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions principales
Le responsable du support technique supervise le travail de l'équipe du support technique. Il coordonne les opérations de support technique ou les services de support technique au client. Il gère les activités de maintenance de la plateforme outils Econocom prérequis à l'activité d'infogérance du poste de travail.
Les activités se réalisent dans des environnements Windows essentiellement et Linux.
Encadrement et supervision :
- Encadrer l'équipe dans leurs activités : techniciens experts N2 et développeurs et mainteneur des outils.
- Suivre les ressources au sens RH et GRRH.
- Garantir la qualité, la réactivité et l'amélioration continue des services.
- Gérer les situations de crise avec une communication orale et écrite claire tant en interne Econocom que vis-à-vis du client.
- Vérifier les conditions de sécurité du SI et animer des sessions de formation/sensibilisation aux outils et à la cybersécurité.
- Promouvoir les bonnes pratiques (usage, sécurité, confidentialité des données).
- Unifier les procédures et rechercher leur automatisation (scripts, outils, workflows ITSM).
Amélioration continue :
- Analyser les incidents pour proposer des actions d'optimisation (processus, outils, comportements).
- Surveiller le fonctionnement des outils Econocom afin d'anticiper toute interruption de services.
- Collaborer avec les autres pôles pour coordonner les actions transverses.
Gestion des ressources :
- Gérer les moyens humains et matériels du périmètre.
- Suivre les performances individuelles et collectives de l'équipe.
- Organiser la contribution de l'équipe aux projets transverses (infra, applicatif, services numériques).
- Piloter les projets internes au pôle (évolution, structuration, outillage).
Positionnement hiérarchique
- Rattachement : Responsable Performance & Qualité
- Encadrement : Équipe d'experts N2 et experts outillage
Compétences techniques :
- Maîtrise des environnements Windows Server et Linux (RHEL, Ubuntu...).
- Administration avancée d'Active Directory (GPO, rôles, délégations, sécurité).
- Déploiement et automatisation via PowerShell, Bash,
- Gestion d'infrastructures virtualisées (VMware, Hyper-V),
- Supervision (Centreon, Zabbix) et gestion de parc (Intune, SCCM, GLPI...).
- Bonne compréhension des outils ITSM (Service Now)
- Maîtrise des processus ITIL (incident, problème, changement).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Bac+3 à Bac+5 en informatique, avec au moins 5 ans d'expérience en administration systèmes et encadrement technique.
- Expérience significative dans un environnement de support utilisateurs multisites.
- Anglais technique requis.
Aptitudes personnelles :
- Leadership, organisation, rigueur et autonomie.
- Excellent relationnel
- Sens du client et du service à l'utilisateur
- Capacité à gérer des priorités et à prendre des décisions
- Goût du travail en équipe et d'accompagnement à la formation
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDI avec un démarrage ASAP
Localisation : Nanterre
Package rémunération & avantages :
- Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
- Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation
- Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
- Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
- La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 6722001
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de maintenance en infrastructure
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.